Salut!
Un super robot effectivement, et assez cher, mais attention il faut bien faire ses comptes (il y a 18 servos et je pense que ce ne sont pas des 1er prix, ca compte!).
Regarde directement le site du constructeur si tu veux des infos, il y a des plans de montage par ex
www.lynxmotion.com
Une question rapide, que connais tu à l'élec? As tu déja fait un robot...? si non, peut etre que tu peux en faire un un poil plus modeste, avec des servos (il existe des marcheurs avec 2 ou 4 servos) si c'est ce qui t'intéresse ; ca te fera une bonne mise en jambe
>Est ce faisable pour un débutant ?
oui certainement mais c'est plus raisonnable de commencer par un truc plus modeste qui est plus sur de fonctionner pour pas cher à mon avis
>je dispose d'un PIC 16F876.
Tu as un programmateur avec? tu as déja fait des choses avec? (faire clignotter une led, prise en main des différents périphériques, etc).
>Comment construire ces pattes,
plusieurs solutions... j'en ai vu en plexiglass... je ne sais plus ou, le robot d'apelle bleuette (google hexapode bleuette devrait t'aider) et est a mon avis une super source d'inspiration!
Sinon, en epoxy de chute de circuit imprimé. Bref, pas mal de possibilités
>les 3 servo par pattes sont vraiment necessaire !?
disons qu'ils ne servent pas à rien, mais on peut s'en sortir avec moins.
Si tu prends moins de servo par patte, tu as moin de degré de liberté, c'est a dire de direction de mouvement possible. Imagine une patte, avec un servo, elle ne peut que faire haut bas, avec deux, haut bas gauche droite, et avec trois, haut bas gauche droite avant arriere... Visualise les mouvements possibles pour le bout de la patte par rapport au corps, tu vas comprendre.
>je n'arrive pas bien à imaginer comment le faire marcher.
Il y a des vidéos sur le site du constructeur!
quasiment comme un hexapode semblable... quoiqu'il y ait pleins de possibilités
>Comme fonction.. suivre la lumiére ça me suffirait.. (possible de changer de fonction / rajouter sans devoir tout refaire je pense non ?)
Effectivement, faire simple au début c'est bien
Deja, savoir gérer les pattes c'est du boulot
>Aidez moi s'il vous plait.
Pas de problème

Bon, je ne viens pas souvent mais je t'aide volontiers!
>Encore une question: Aller vers une voix plutot que vers une lumiere, coté difficulté, par rapport à la lumiere, beaucoup beaucoup plus dure ?
Si tu veux dire vers du bruit, non, vers une voix précise, la, oui, beaucoup beaucoup beaucoup meme

Mais tu peux faire comme Ian, ie avoir un objet 'nonos a robot' vers lequel il se dirige
Et ca c'est déja beaucoup plus simple.
>J'ai oublié de preciser que coté programmation, j ai des bases en console/win32/gba en C/C++
Sympa, tu devrais pas avoir de problème de ce coté la alors
A tout hasard, regarde ca: www.charmedlabs.com ca devrait te donner des idées (et pour avoir étudié la question, leur solution est _vraiment_ tres intéressante)