Passionné de modélisme et accessoirement fanatique de tout ce qui touche à la robotique , à l'IA , (etc...) ; je tenais à vous présenter un projet que j'avais en tête depuis de nombreuses années et qui devient possible en combiant 2 de mes projets :
- le premier devait être une réplique automatisée d'une hauteur d'environ 70 cm du robot ED-209.
- le second étant le couplage du système multi-agents UltraHal (le bot ALICE est désormais intégré au " cerveau ") avec beaucoup d'autres programmes ...
Projet ED-209 Replica ,est donc né de la réunion de ces 2 projets afin de réaliser un robot esthétique ET fonctionnel.
Ce projet , s'il ne figure sur le Net que depuis peu ,( poussé par des amis à le faire connaitre ), est déjà bien avancé niveau logiciels.
Le début du montage ne débutera quant à lui , que dans quelques mois ; budget oblige : je ne suis ni étudiant , ni chercheur , ni quoi que se soit d'autre : c'est mon propre salaire qui alimente ce projet et accessoirement d'éventuelles donations.
Si vous souhaitez suivre son évolution :
http://tresh.freesuperhost.com/ed209
Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous

Ps: voilà Bernard , je suis là

psbis : je cherche toutes informations pouvant m'aider dans la conception "modélistique" de ED-209 , j'entends par là le côté esthétique ( que je pourrais ensuite mécaniser )