-sebastien
-15 ans.
-A une bonne centaine de km au sud de paris.
-C'est en partie la question que je me pose...
-idem.
-Informatique, nouvelles technologie, jeux video.
-Aucun
-idem.
-C'est un melange entre tout se que j'aime ! L'informatique les nouvelles techonologies, de plus j'ai l'impression que se secteur a des tres grande possibilitées d'extenssion.
-Les langues, et les gens superficielle.
-Developez asser la robotique, pour que chacun veille un robot chez soit au même titre qu'une voiture.
-Je pensse que la robotique sera appliquer absolument partout, par exemple aujourd'hui se sont les entreprise automobile qui utilisent le plus les bras robotisé, demain se seront peut étre des pme...
-Dans la vie je vais passer le brevet, je jou de la guitarre, et rien de special en fait !

Donc maintenant que vous me connaissait un petit peut mieu, je vais vous exposer mon dilem.
Il y a encore 2 semaines, je voulais m'orrienter vair la filiére informatique, mais un soir comme un flashe, je me suis dis "Et les robots ?"
Et j'ai bien reflechit, selon moi je suis pret a fair des etudes d'ingenerie dans la robotique .
Seulement c'est mon avenir qui est en jeux, je ne veut pas aller dans quelque chose qui n'a pas d'avenir...
Alors la premiere question est : "Pensser vous que ingenieur en robotique soit une bonne idée ? Que sa paille ? Qu'il y a dut boulot pour tout ceux qui sont pas feneant ?"
Et ma 2éme question plus axer sur la construction d'un robot.
Pour me fair une idée j'ai commencer par visiter des sites, et des forums ...
Enssuite pour voir CONCRAITEMENT ce qu'est la robotique je me suis dis qu'il fallait que je me lance dedans

Alors j'ai fais quelques croquis et j'ai pas mal d'idée.
Mon but etant de reliser un robot suivere de ligne et/ou de luniere (selon la prioritée)
Selement j'ai lut qu'il fallait recupéré des piéce, se que je vais matteler a fair, un moteur (les moteurs d'essuie glasse sont trop gros !

Mais aussi pour pouvoir suivre une ligne il faut de l'electronique...
Et c'est la que je me pose le plus de questions.
La premiere etant
" Selon vous a mon age et avec des connaissances ne depassant pas le college, je peut le fair ?"
Si vous pensser que oui je rensseignerer mieux, et je vous poserez, des questions precise.
En tout les cas je suis desoler pour l'orthographe

Et si je suis hors du reglement l'admin peut suprimmer se topic .
Merci encore a tous pour ce forum chalereux ;-)