je cherche des informations sur les muscles artificiels!!!
si vous avez des adresses, des infos.. n'hésitez pas !!

Posté 27 mars 2018 - 06:20
Posté 28 mars 2018 - 01:28
Le gars c'est moi je pense . La vidéo est intéressante, mais je ne comprend pas principe de physique qu'il utilise pour que ça fonctionne.
Posté 28 mars 2018 - 02:04
Pour des détails technique il y a cet article sur les muscles artificiels à base de fils de pêche
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 28 mars 2018 - 03:53
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 28 mars 2018 - 08:49
Pour le principe, si j'ai bien compris, ça consiste à jouer sur les propriétés d'extension et rétractation du nylon lors de sa chauffe ou de son refroidissement. Pour faire chauffer le fil de nylon ils enroulent un fil de cuivre verni autour qu'ils doivent à mon avis utiliser comme un chauffage par induction en envoyant un courant à haute fréquence dedans. Pour ce qui est de savoir pourquoi ils vrillent le fil de nylon, je pense que c'est pour qu'il utilise le moins d'espace possible par rapport à sa liberté d'extension.
Voilà j'ai peut être dis des bêtises, alors n'hésitez à corriger si j'ai mal compris.
Posté 28 mars 2018 - 09:52
Merci Mike et Oracid, j'étais passé à coté.
Thermo_nono, dans le lien de Mike, il explique pourquoi il l'enroule.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users