je voudrais me lancer dans un petit projet qui serait de construire un robot relativement simple je pense, à savoir avec deux roues motrices ( plus une roue stabilisatrice) pour avancer/reculer et tourner. A cela je voudrais rajouter un émetteur et un récepteur ultrason pour gérer la détection d'obstacles (je pense que c'est le plus simple non ?) sur l'avant du robot seulement. Ensuite pouvoir programmer la bestiole pour avoir différents modes de fonctionnement (avancer et changer de direction à la détection d'un obstacle, rechercher un objet et venir au contact de celui-ci, suivre un autre robot, ...).
J'ai quelques souvenir de mes cours de SI au lycée au niveau de l'électronique et de la programmation de pic (seulement de petits souvenir mais qui devrait revenir rapidement

Sinon au niveau programmation je ne devrais pas avoir trop de problème ... en revanche pour l'électronique c'est un peu plus flou.
Donc j'aurais aimer savoir un peu quels sont les éléments dont je devrais avoir besoin (n'hésitez pas à être précis et me donner des références de produits ... je préfère être trop guidé que me planter sur mes achats et dépenser de l'argent pour rien), comment les relier (si vous avez des schémas qui trainent ... ou un peu de temps pour en faire un), comment gérer la connexion au pc pour le chargement du programme, et tout les détails auxquels je ne pense pas mais qui vous viendrons surement à l'esprit.
Pour le robot je veux un truc de taille relativement petite (je dirais +- 15*10*10), je pense le réaliser en plexiglas (ou un truc du genre) pour la structure principale (donc assez léger). Niveau vitesse je voudrais pouvoir la faire varier (donc moteurs pas-à-pas j'imagine ?). Pour l'alimentation je sais pas ce qu'il va falloir ... surement une petite batterie (à vous de me dire

Je n'ai pas non plus le matos pour faire mes propres circuits ... je peux utiliser des plaques de bakélite ?
Je pense que j'ai à peu près tout dit ... si jamais vous avez besoin de quelques précisions n'hésitez pas.
Sinon voila ce qui m'a donner envie de fabriquer mon petit robot :
http://www.k-team.com/kteam/index.php?site...e=17&version=EN
Le robot que j'utilise actuellement en cours pour mettre en pratique mes cours de réseaux (OSI powaaa

Merci d'avance pour votre aide.