Aller au contenu


Photo
- - - - -

un dur choix !


38 réponses à ce sujet

#1 arkadih

arkadih

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Gender:Male
  • Location:chartres

Posté 26 mai 2008 - 09:54

Bonjour à tous et bravo pour ce forum splendide deja !
étant informaticien de profession j'hésite entre faire un robot simple et comprendre l'électronique dessus facilement ou acheter des pieces toutes faites comme celles que l'on retrouve sur le site de phidgets, où l'api de programmation est fournie.
j'avoue que j'aimerais quand meme bien comprendre l'elec mais je vais avoir besoin d'aide :)

question posée mille fois mais bon : j'ai une voiture rc (nikko) assez lente mais suffisante pour porter ce que je veux. j'ai aussi un eepc pour faire le coeur du robot, c'est tres leger et assez puissant comme un ordi portable standard. j'aimerais deja commencer par mettre ce petit pc sur roues et le commander via le port parallele.
mon idée serait en fait de commander la telecommande via le port parallele. pensez vous que cela soit possible ? j'imagine que les manches d'accélération et direction sont des potentiomètres, ma question serait donc comment passer d'un potentio à un signal logique en fait, analysable par le port parallele ?

merci par avance pour votre aide précieuse

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 mai 2008 - 10:28

Si j'ai bien compris tu veux faire une commande filaire ?

mon idée serait en fait de commander la telecommande via le port parallele.


J'ai pas bien compris ca. C'est quel type de voiture RC, un genre jouet ou automodélisme ?

Tu compte programmer avec quoi ?

#3 arkadih

arkadih

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Gender:Male
  • Location:chartres

Posté 27 mai 2008 - 07:05

Si j'ai bien compris tu veux faire une commande filaire ?
J'ai pas bien compris ca. C'est quel type de voiture RC, un genre jouet ou automodélisme ?