Bonjour, je me présente.
Je suis un jeune étudiant en design à l'école de Reims, je suis passionné de technique depuis tout petit. J'ai déjà réalisé une fraiseuse cnc 3 axes ainsi qu'un fil chaud numérique.
J'aimerais pouvoir réaliser un bras robotisé qui puisse réaliser la même chose que ma fraiseuse cnc, c'est à dire assez précis pour se déplacer dans les axes X,Y et Z pour pouvoir usiner ou plutôt imprimer de petits prototypes. Un peu le principe de la reprap ou la fab@home pour ceux qui connaissent.
Je dispose donc de plusieurs moteur pas à pas sous la main, d'une carte hobby cnc 4AUPC (4axes) ainsi que d'une carte MM2001 (4 axes aussi mais avec la chauffe du fil intégré) ainsi que de 3 broches de libre sur ma Hobby cnc auxquels sont relié des relais de puissance.
Pensez vous que ce projet est réalisable? ça serais un robot d'environ 50cm de haut, et d'une longueur total du bras d'environ 70 maxi je pense. Pas de charge énorme, sûrement un laser ou une fraiseuse du genre dremel ou la buse du fil chaud.
SI vous avez des liens sur des trucs du genre existant ou des idées je suis preneur.
merci beaucoup

bras CNC?
Débuté par elastickman, oct. 01 2009 01:42
1 réponse à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users