http://www.aubonmicro.com/Tarif-SWIFTECH/TEC226___Cellule_peltier_50x50mm_226W!TEC226.html
226W c'est la dissipation mais j'aimerais bien en savoir d'avantage. On va dire qu'une cellule a un "minable" rendement de 10% en fonctionnement normal, comment connaitre le voltage en sortie et l'intensité en fonction des températures chaud/froid si on applique cette utilisation ?
Si quelqu'un a des renseignements je veux bien
C'est l'effet Seebeck qui est utilisé, soit l'inverse de l'effet Peltier.
Il faut regarder dans les spécifications détaillées du module. Regarde par exemple ici:
http://www.melcor.com/CP_Series/CP2-127-06L.PDFMalheureusement, comme dans 90% des cas, on utilise ces modules en effet Peltier, on ne représente que la partie "pompe à chaleur" des courbes.
Mais les courbes peuvent clairement être prolongées de l'autre côté (Q négatif).
Il te manquera l'aspect 'intensité électrique', mais qui peut être retrouvé (ainsi que le rendement) avec les formules ici présentes:
http://www.melcor.com/formula.htmlPar contre, je doute vraiment que l'on puisse trouver une application à ça. Le rendement est en effet assez mauvais. Mais si tu as des idées d'applications "exotiques" où la chaleur est présente de manière "gratuite", ça peut faire un générateur.
Dans ce genre de démo telle que présentée sur le site que tu mentionnes, comme dans tous les gadgets solaires/à manivelle (soit-disant écolos), il faut bien voir 1 truc: la consommation de ces gadgets est ridicule. De l'ordre d'1W, pas plus. Une radio, une petite lampe à LED, ça ne consomme rien.
Leon.