Aller au contenu


Photo
- - - - -

Plateforme de robotique à Toulouse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 20 février 2010 - 09:26

Bonjour à tous,

pour ceux que ça pourrait intéresser, il existe la plateforme Articlect sur Toulouse. J'en avais parlé dans le post de la présentation de ririx24 donc je crée ce post pour plus de précision. Ils proposent de temps en temps des conférences ouvertes au public sur des sujet relatifs à la robotique ou la technologie en général. Je me suis aperçu assez récemment qu'ils ont maintenant un local où les membres s'y réunissent tout les lundis de 18h à 21h. Cela permet aussi bien de rencontrer des gens que de travailler sur des projets. J'ai pris contact avec Nicolas Lassabe le président de l'association, qui m'as dit que c'était accessible à tous moyennant une cotisation de 20€ pour les étudiants et 30€ pour les salariés. Il y a du matériel à disposition acheté petit à petit selon les projets et les besoins. C'est par là : Salle ME -006 / Manufacture des Tabacs, 21 Allée de Brienne 31000 Toulouse.
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#2 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 20 février 2010 - 11:42

un local où les membres s'y réunissent tout les lundis de 18h à 21h

hooo trop cool, merci de l'info ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#3 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 20 février 2010 - 11:48

hooo trop cool, merci de l'info ;)


Si tu veux ça peut aussi être une occasion pour se rencontrer :)
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#4 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 février 2010 - 12:14

Sympa dis donc !
C'est où sur Toulouse exactement ?
C'est bête de pas avoir découvert ça quand j'y étais :P

#5 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 21 février 2010 - 12:36

Sympa dis donc !
C'est où sur Toulouse exactement ?
C'est bête de pas avoir découvert ça quand j'y étais :P


Pour la localisation google maps t'expliqueras mieux que moi ;)
Ha ben fallait rester sur Toulouse hein, on peut pas tout avoir ^^
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#6 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 21 février 2010 - 12:50

Nom de la salle :
Salle ME -006

Lol, c'est un anagramme de E=M6 :D

Je vais essayer d'y aller ce lundi ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#7 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 février 2010 - 12:55

Pour la localisation google maps t'expliqueras mieux que moi ;)

:P j'avais la flemme de chercher, mais tu es fort. Tu n'es pas tombé dans le piège ! Rolala, je vais devoir le faire moi même :lol:

Ha ben fallait rester sur Toulouse hein, on peut pas tout avoir ^^

hihi c'est pas faux :P

#8 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 22 février 2010 - 07:41

Nom de la salle :
Salle ME -006

Lol, c'est un anagramme de E=M6 :D

Je vais essayer d'y aller ce lundi ;)


je vais essayer d'y passer en sortant des cours aujourd'hui aussi. Je verrai en fonction de quand je peux me liberer (18h ou 19h)
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#9 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 22 février 2010 - 10:35

Alors je vais vous raconter ma soirée à cette réunion lol
La destination c'est 21 Allée de Brienne Toulouse.
Mon départ de Labège.

Départ en retard à cause de ma sieste qui a duré de 16h environ à 19h (ça fait une semaine que je sieste pas, normalement j'en fais une tous les jours à cause de mon boulot).
Donc déjà pas eu le temps de grignoter un truc avant d'y aller et retard au départ.

En cours de route (suis en scooter) mes pneus commencent à se dégonfler.
Je risque au centre-ville de toulouse de déraper par deux fois en pleine vitesse (bon vous me direz 50 kmh c'est pas la turbo^^) avec un grande circulation.

Allée de brienne (point d'arrivée).
Mon carburateur me lâche sans que je comprenne pourquoi (surprise), 20 mn d'essais infructueux avant de laisser sur place mon scooter et de chercher le n°21 de l'allée.

Je trouve le N°21 après 800 m, c'est une grande entrée d'un super grand bâtiment tout triste et d'aspect sérieux.
La porte est fermé, avec un panneau fermeture des portes à 21h (je demande l'heure à un passant il n'est pas 21h :/ )
Je sonne au concierge qui me dit que le bâtiment ferme après 18,30h ou 19,30h me souviens plus, donc depuis longtemps déjà (malgré le panneau 21h).

Je repars vers mon scooter qui ô miracle redémarre après 3 coups d'essais, la pluie se met à tomber et je suis en habit de ville, je vide mon sac à dos qui est trop plein à craquer (vêtements de pluie, et voiture radio-commandée) pour me changer en vêtements de pluie.

Je repars en scooter chez moi prudemment en pensant à cette soirée perdue :/

..............
(Mince mon clavier ne fonctionne plus, 15mn pour dépanner et je reprend mon histoire lol)
..............

Conclusion, moi qui comptait passer une bonne soirée en compagnie de passionnés de robotique :
1) Retard au RDV :angry:
2) Pas grignoté avant d'y aller. :(
3) Risqué ma vie 2 fois à cause de mes pneus dégonflés. :o
4) Scooter en panne à 800 m de la porte du RDV. :angry:
5) Porte fermée :/ Oinnnnnnnnn :(
6) Pluie, m'oblige à me changer. :angry:
7) Mon clavier me lâche en plein milieu de mon histoire :blink:

Alors voilà les 7 étapes de mon malheur ce soir, je voulais vous le faire partager, et la conclusion c'est : :wacko:

Ha j'oubliais, le plus dur à accepter, j'ai raté la soirée :angry2:

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#10 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 22 février 2010 - 10:52

Hé ben quel périple ! Je crois que tout ce que tu pouvais imaginer t'es tombé dessus en une seule soirée :( faut voir le bon coté des choses : au moins tu devrais être tranquille pour un moment :) Je n'y suis pas allé pour ma part, j'avais du boulot à terminer pour demain. Je réserve lundi soir prochain pour faire ma tentative ^^
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#11 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 22 février 2010 - 11:09

au moins tu devrais être tranquille pour un moment

LOL :D
Oui moi aussi vive lundi mais je sais pas, j'hesite à y aller en scoot :/ ça fait loin quand même, risqué, j'irais si ma femme me porte jusque labas sinon tant pis pour moi, faudra que j'attende de trouver un local sur ma région.
Je suis en train de chercher là, pour ma future assoc^^.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#12 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 24 février 2010 - 08:19

Tu compte y aller comment Inounx ? On pourrait faire du covoiturage, je fini à 17h45 le lundi.

#13 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 24 février 2010 - 09:00

Tu compte y aller comment Inounx ? On pourrait faire du covoiturage, je fini à 17h45 le lundi.


J'y vais en voiture, j'ai le permis. Je finis à 17h45 aussi, enfin en théorie. Comme en ce moment on a des projets à gérer par groupe et qu'on a des journées de cours bien remplies en général on reste bosser jusqu'à 19h pour en avancer. Mais bon je pense que je pourrai faire une exception. On peut covoiturer oui, tu as une voiture toi aussi ? Et tu habites dans quel coin ? (pour savoir pour le retour après)
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#14 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 25 février 2010 - 05:31

oui j'ai une voiture. J'habite a coté de l'IUT génie civil.

#15 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 26 février 2010 - 03:49

oui j'ai une voiture. J'habite a coté de l'IUT génie civil.


Ah d'accord. Je ne pense pas que ça soit réellement intéressant de covoiturer, étant donné que j'habite vers Colomiers. Le club de robotique est à mi chemin entre chez moi et la fac. ça me ferait encore plus de trajet au final.
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#16 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 27 février 2010 - 12:55

effectivement^^ on peut pas dire que ca un trajet trés optimisé.

#17 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 03 mars 2010 - 10:43

Un petit message pour dire que j'ai fait un tour à l'assos ce lundi : j'ai eu de la chance, pas de gros problème pour y aller :)
Le plus galère étant de trouver la salle une fois la Manufacture des Tabacs trouvée.
C'est donc une petite salle ou il y avait une dizaine de personnes, des jeunes et des moins jeunes. Pour l'instant assez peu de projet sont en cours mais cela devrai changer assez vite j'imagine. La salle étant vraiment petite, il sont toujours en recherche de quelque chose de plus grand apparemment, ce qui n'est pas simple. J'avais aussi ramené Robert ce qui ma permis de faire une petite démo et puis on a discuté robotique une bonne partie de la soirée.

Vous n'avez donc pas pu y aller Elextron et ririx24 ?
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#18 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 03 mars 2010 - 11:49

Salut^^
Non moi j'ai pas pu :/
Trop loin en scooter et risqué avec ces fous du volant sur la route.
C'est bien que tu nous dise comment c'était, c'est sympa ;)
Il y avait que des hommes ? ou certains était venus en couples ?
Je me demande un truc, moi qui cherche un local assez grand, pourquoi je ferais pas colocation avec eux ? car je compte avoir 10 ordis en réseau avec ADSL dans mon local, et un coin pour l'électronique puisque l'informatique et l'électronique seront la base de mon association...Faudra que je leur téléphone.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#19 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 04 mars 2010 - 11:19

Salut^^
Non moi j'ai pas pu :/
Trop loin en scooter et risqué avec ces fous du volant sur la route.

Dommage. C'est vrai que le scooter c'est pas idéal, je te propose une solution : fabrique toi un super robot qui pourrait t'emmener là ou tu veux :)

C'est bien que tu nous dise comment c'était, c'est sympa ;)
Il y avait que des hommes ? ou certains était venus en couples ?

Avec plaisir. Il n'y avait que des mecs par contre ^^ On peut pas tout avoir...

Je me demande un truc, moi qui cherche un local assez grand, pourquoi je ferais pas colocation avec eux ? car je compte avoir 10 ordis en réseau avec ADSL dans mon local, et un coin pour l'électronique puisque l'informatique et l'électronique seront la base de mon association...Faudra que je leur téléphone.

Effectivement ça peut être une bonne idée, et d'un autre coté cela peut apporter plus de poids pour l'obtention d'un local, 2 associations. Le mieux est de leur téléphoner en effet. Il y a le numéro sur leur site il me semble.
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#20 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 04 mars 2010 - 01:26

fabrique toi un super robot qui pourrait t'emmener là ou tu veux

Haaaa j'en rêve, un véhicule autonome ;) je le ferais un jour c'est sûr (tout électrique), avec sécurité pour pas qu'il écrase tout le monde, qu'il obéisse à ma voix et qu'il démarre qu'avec mon empreinte digitale et ma voix ;) je rêve, je rêve, mais j'ai fais tous mes rêves jusqu'à présent, sauf voler dans les airs, héhé ...

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users