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Language NXC


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4 réponses à ce sujet

#1 val17

val17

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Posté 16 mai 2010 - 10:32

//veuillez m'excuser pour la faute dans le titre!!


Bonjour,

sur un code en NXc provenant d'internet j'ai repéré deux choses intrigantes:

- Tout d'abord le fait de préciser qu'il faut prendre le signe d'une valeur en utilisant sign(x). le programme ne prend-il pas de toute façon en compte la valeur tant qu'on n'écrit pas abs(x)???? plus étonnant encore; lorsque j'enlève sign(x) et que je le remplace par x, les actions du robot sont différentes.... --> pourquoi??

- que signifie <<x ou >>x , et quel est son utilité? par exemple dans: md=(nw+ng*12+rp*5+rg*360)>>y;
j'ai seulement découvert que réduire la valeur y agrandissait md

Avez vous une réponse a mes interrogation??

je vous remercie d'avance

#2 Leon

Leon

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Posté 17 mai 2010 - 05:51

- que signifie <<x ou >>x , et quel est son utilité? par exemple dans: md=(nw+ng*12+rp*5+rg*360)>>y;
j'ai seulement découvert que réduire la valeur y agrandissait md

Je ne connais pas trop NXc, mais en C, A=B>>C, ça fait "tourner B de C pas à droite". Je m'explique: tu écris A en binaire, et tu décale les bits vers la droite. Pareil, << fait tourner vers la gauche.

Si B=00011101 et C = 2, alors tu obtiens A=00000111 (il me semble, je n'ai pas testé).

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#3 val17

val17

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Posté 17 mai 2010 - 06:31

J'ai compris ton explication et je sais maintenant ce que ça signifie.. merci!

quelqu'un pour mon autre question? :P



(Pour l'info, je conçois un robot pendule inversé, donc si vous avez d'autres trucs à me donner --> volontiers!)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(réédité)

On me répond à peine que j'ai à nouveau une question! lors de mes essais de pendule inversé, il me semble que la brique a un problème; le programme commence. puis après quelques secondes s'arrête (3-6~). Puis reprend (mais pas depuis le début du programme).
c'est comme si il faisait une pause dans la boucle principale... c'est à s'en arracher les cheveux...
quelqu'un connait la cause de ce problème? (qui ne semble pas provenir de mon code)

#4 eihis

eihis

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Posté 13 juillet 2010 - 11:11

oui je sais, j'arrive tard...

pour le 'sign(x)', je pense qu'au niveau du language ca permet de distinguer une opération sur un nombre non signé ( unsigned char, integer, long, double etc) par rapport a un entier signé. binairement parlant, la notation est la meme , mais la diférence est de taille.
un octet (unsigned char), non signé, va de 0 à 255 alors qu'un octet signé (char) va de -127 a +128 si ma mémoire est bonne
si ce language est dérivé du C, il y'a de fortes chance que se soit la réponse a ta question.

@+
37 sont visibles, 19 sont cachés

Sachez qu'il y a seulement 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.

#5 madjid

madjid

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Posté 21 mars 2011 - 03:06

Bonjour eihis,

alors ca as donner quoi ton pendule inverse.

je me suis acheté un petit lego mindstorme NXT , et je suis entrain d'essayer de faire un pendule inverse avec ou un segway, et pour le moment je cale un peux pour calculer le biais et surtout a la façon avec laquel je doit faire tourner les moteur a la fin, sachant qu'il faut prendre en compte le déchargement de la batterie :wacko:

ayant deux servomoteur et un gyroscope, quemqu'un pourrai m'aider, je suis ultra debutant avec le NXC et bricx svp




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