Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vos rêves de robots


3 réponses à ce sujet

#1 _-*DaRk-FlinT*-_

_-*DaRk-FlinT*-_

    Membre

  • Membres
  • 33 messages
  • Gender:Male
  • Location:Var (83)

Posté 30 juin 2010 - 06:54

J'ouvre ici un petit sujet qui me semble interessant.
Pourqoi ne pas parler des robots qui nous font rêver et que nous adorerion construire si ce n'était pas impossible/innaccesible pour des amateurs

Pour ma par , il s'agirait d'un robot bras joueur de guitare ... La guitare serait posée sur un socle spétial ,la main du robot viendrais se plaquer sur le manche et aurais une puissance suffisante pour appuiller sur les cordes ... Naturellements les doigts seraientt assez agile pour effectuer des solos à la jimmy page / jimi hendrix / joe satriani / autre ...

Sinon , il y aurais aussi un robot qui marche sur les murs et sur le plafond , on pourrais mettre des espaces de rangement au plafond , des genre d'étagères et le robot irait chercher des objets/documents ou les ranger , bien sur le robot serait très rapide ... l'idéal serait d'utiliser des rail avec des élecoémants pour que le robot soit maintenu par la force du magnétisme , ça limite les surfaces de frottements et ya pas besoin de moteur , comme ça c'est silentieux . On pourrais utiliser ce genre de robots pour pleins d'autres chose ... J'imagine une bibliothéque géantes avec pleins de robot comme ça qui classent et archivent ... ou des robots de ce genre dont les rails sont sur la coque d'un avion / d'une navette spatiale et qui font de la maintenance en plein air/espace en cas de problème ...

Bref , a vous maintenant , faites nous rever :D
Robotiquement votre , FlintOô

#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 30 juin 2010 - 10:26

Pour ma part, ce serait un jeu de fight où s'opposeraient les propriétaires de robots de la taille de poupées. Celles-ci auraient une forme androïde parfaite (pas comme Asimo), et les proprios dirigeraient les robots par la pensée dans un espace sécurisé et réservé (cf du style angelic layer, cliquez ici), c'est très récurrent dans les mangas et le monde geek japonais, mais ça donnerait vraiment de beaux spectacles, avec arts martiaux et compagnie, le tout sans agressivité et rien qu'à la force mentale.

Ce serait vraiment un chouette jeu, je rêve de faire ce genre de poupées reliées à la pensée de leur propriétaire plus tard (avec cependant une restreinte évidente de sécurité, ce genre de poupée fonctionnerait uniquement dans le terrain de jeu)

#3 Son Of Sparda

Son Of Sparda

    Membre

  • Membres
  • 43 messages

Posté 01 juillet 2010 - 04:24

Pour ma par , il s'agirait d'un robot bras joueur de guitare ... La guitare serait posée sur un socle spétial ,la main du robot viendrais se plaquer sur le manche et aurais une puissance suffisante pour appuiller sur les cordes ... Naturellements les doigts seraientt assez agile pour effectuer des solos à la jimmy page / jimi hendrix / joe satriani / autre ...


Une fois dans un musée il y avait 5 guitares sur des socles , chacune avec un accord fixe, qui jouaient un morceau d'hendrix, ça faisait industriel, très froid mais j'ai trouvé ça super chouette.

Moi ze veux voir grand comme Calvin!

alors dans l'ordre de préférence:
-l'androïde "assistant", l'enfant parfait dont les livres et la mythologie rêvent depuis si longtemps. Avec ses propres pensées et sa manière de voir les choses, pour pouvoir débattre de philosophie ou de n'importe quoi pendant des jours entiers.(un jour je rêvais une utopie, d'une Athènes ressuscitée ou chaque enfant serait le disciple d'un philosophe robotique, mais ce robot évoluerait ce serait au debut un ours en peluche, puis un camarade de classe, puis une compagne, tout au long de sa vie on aurait cette personne, mais ce serait un socrate, qui n'imposerait pas les choses mais amènerait à la raison par le questionnement. Il n'y aurait plus d'école, de lois, et on vivrait dans une anarchie positive guidée par la raison :rolleyes: )

-l'exosquelette intelligent qui augmente la force et les sens. Et oui je ne renie pas mon coté humain ^^ le jour ou je pourrais sauter du haut du grand canyon et dire "meme pas mal", titiller les calamars géants ou faire une ballade dans une cheminée de volcan, voir une explosion nucléaire avec l'intégralité du spectre, je pourrais presque dire que je serais heureux :D

-comme le Dr Calvin des poupées à distances, mais n'ayant pas vu l'animé ca ne m'évoque pas grand chose. En tout cas j'imagine un nouveau genre de divertissement, bon là c'est mon reptilien qui parle je pense à réellement créer des sports extrêmes, de la chute libre depuis les hautes couches de l'atmosphere, des joutes a balles réelles comme dans les jeux ou on s'affronterait sur mars ou dans les épaves de l'espace. Mais bon on vois avec le foot alors des arênes comme a rome ca entrainerait une chute du QI géneral en dessous de zero et on ira pas loin avec ce genre de plaisirs immédiats.(n'empêche que l'adrénaline brrr ça doit être terrible)

-et la maison robot, avec pourquoi pas le dispositif de dark flint? Une maison avec une intelligence artificielle a commande vocale, une projection de son avatar sur les murs ou de ce que l'on veux, simulation d'environnements. Avoir son lit fait quand on va se coucher, son bol de cereale posé sur la tabel alors qu'on ne l'a même pas encore demandé, la maison qui répond qu'on est pas la aux voisins quand on a pas envie de les voir ! Qui passe elle meme des branlées aux télecoms et a EDF :lol:

Je compte bien réaliser le premier et le dernier !

#4 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2010 - 06:47

J'ai 2 rèves de robot:

1) Un drone volant totalement autonome, sur base d'hélicoptère, genre sentinelle, qui puisse aller partout, explorer une ville entière, explorer des batiments, et rendre compte de tout ça. Il se déplacerai rapidement et discrètement. Un super big brother qui permettrait à son possesseur de tout voir, de tout espionner.

2) Un humanoide performant (mais réel) avec tous ses actionneurs hydrauliques, et dont le générateur hydraulique est actionné par un moteur thermique silencieux. Puissant, performant, réactif, totalement autonome... Bref, le robot qui gagnera le challenge "robocup". Je rappelle l'objectif de ce challenge: c'est de battre l'équipe de foot championne du monde avec une équipe d'humanoides d'ici 2050. Je n'aime pas le foot, mais tant pis.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users