Aller au contenu

Photo
- - - - -

question d'alimentation

9 réponses à ce sujet

#1 philou

philou

Nouveau membre

• Membres
  • 22 messages

Posté 03 juillet 2010 - 10:06

salut je possède un MSR-µBug avec une p.Brain-µ24-HexEngine comme electro (si on dit comme ca , je viens du modélisme électrique :D ) qui fonctionne en ni-mh 6 volt et je voudrait passer en lithium 7.2 volt et je veut savoir si mon electro va le supporter ou si je vais tout griller...
oui rooky et alors!!!

#2 Leon

Leon

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 03 juillet 2010 - 10:34

Rien que les servos vont rendre l'opération impossible telle quelle à mon avis. Je ne pense pas qu'on puisse alimenter les petits servos en 7.2V.

Mais tu peux très bien mettre un régulateur de tension entre la batterie et la carte. Un régulateur 'low drop' serait indispensable si tu veux conserver 6V, et donc suffisamment de pèche sur les servos. Un LM2941 par exemple. Attention à l'ampérage maxi consommé par tes servos. A toi de tester en faisant forcer plusieurs servos en même temps pour voir jusqu'à combien tu montes.

Dans mon drone, j'ai un régulateur 5V pour alimenter les servos, mais je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance sur les servos comme toi.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)

#3 philou

philou

Nouveau membre

• Membres
  • 22 messages

Posté 03 juillet 2010 - 11:00

merci pour cette info finalement je pense que je vais rester avec mon alim en 6 volt juste pour savoir comment fait tu pour installer le regulateur entre les deux(je sait que ma question est nul mais je débute alors désolé pour ca)
oui rooky et alors!!!

#4 philou

philou

Nouveau membre

• Membres
  • 22 messages

Posté 07 juillet 2010 - 07:42

juste une petite question qui va vous paraitre complètement débile mais bon: mon electro se programme avec un câble munis d'une prise RJ232 et je n'ai pas ce genre de connectique sur mon ordi donc j'ai cherché sur le net pour trouver un adaptateur usb mais je ne trouve que des adaptateur RS 232 en regardant je vois que c'est du 9 broche comme le mien mais est ce que c'est la même conectique?

la est la question...
oui rooky et alors!!!

#5 Leon

Leon

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 07 juillet 2010 - 05:28

L'adaptateur que tu recherches (et que tu as apparemment trouvé) est un adaptateur USB<->RS232. Ca se connecte sur le port USB du PC pour créer un nouveau port RS232. Le RJ232 n'existe pas. Le RS232 a effectivement 9 broches, avec un connecteur de forme "trapezoidale". Pour l'USB, tout le monde connais.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)

#6 philou

philou

Nouveau membre

• Membres
  • 22 messages

Posté 07 juillet 2010 - 05:40

L'adaptateur que tu recherches (et que tu as apparemment trouvé) est un adaptateur USB<->RS232. Ca se connecte sur le port USB du PC pour créer un nouveau port RS232. Le RJ232 n'existe pas. Le RS232 a effectivement 9 broches, avec un connecteur de forme "trapezoidale". Pour l'USB, tout le monde connais.

Leon.

merci pour la réponse je pensais bien que c'était bien la même connectique mais je préférai en avoir confirmation par un expert je suis trop novice en la matière.

la ou j'ai achetai mon hexapode(micromagic systems) la prise a pour appellation RJ232

erreur de leur part?
oui rooky et alors!!!

#7 philou

philou

Nouveau membre

• Membres
  • 22 messages

Posté 01 décembre 2010 - 06:44

salut tout le monde

j'ai essayé mon accu lipo 7,4 volt et tout fonctionne correctement les servo acceptent la tension mai je croit bien que j'ai fait une grosse erreur :le lipo ne doit pas être déchargé complètement sinon ca le "tue" et il ne charge plus et j'ai fait l'erreur ,j'était tellement heureux que mon hexapode fonctionne si bien que je n'ai pas fait attention a la tension de l'accu et lorsque j'ai voulue le rechargé il était mort!!!!!!!

Ma question est la suivante :existe t'il un composant qui puisse "couper" lorsque mon accu arrive a sa tension minimal car mon circuit ne coupe pas en cas de tension trop faible? ma lipo est la suivante :ESKY - Accu lipo 7.4 V - 800 Mah

Image(s) jointe(s)

• Esky_lipo_800.jpg

oui rooky et alors!!!

#8 Morgan

Morgan

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 15 février 2011 - 10:08

Bonjour,
Je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la robotique. Je suis motivé et j'ai envie de réaliser des robots depuis tout petit déjà. Aujourd'hui j'ai 24 ans, j'ai envie de concrétiser mon rêve.

je souhaite réaliser un robot j'ai acheter comme produits :
- Contrôleur de servomoteurs SSC-32 Lynxmotion
- Logiciel Séquenceur SSC-32 Lynxmotion SEQ-01
- Convertisseur USB à Sériel UCON232S Inex
- Harnais De Câblage avec Connecteur Pour Batterie WH-01 Lynxmotion

Je ne comprends pas comment je dois faire pour alimenter le controleur et les servos. Est ce que quelqu'un peut m'aider à faire les branchements à l'aide d'explications ou de schéma.
Quel logiciel utilisez vous pour faire de la programmation ? Le cout pour l'achat de celui-ci ?
Je dois acheter une batterie de combien de Volt pour mon projet? Je possède une batterie Lipo de 7.4V, est ce que celle-ci est adaptable ?

Merci par avance du temps que vous pourrez me consacrer !!!

#9 skyhack

skyhack

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 15 février 2011 - 11:05

Lu,

site de lynxmotion tout est expliqué :

http://www.lynxmotion.com/images/temp/j5sch2.gif

http://www.lynxmotion.com/images/temp/j5sch1.gif

entre autre ...

+ ;)

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#10 Morgan

Morgan

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 19 février 2011 - 06:48

Je te remercie beaucoup pour les liens que tu m'as donné juste au dessus.

Cependant lorsque je fait tout les branchements, rien ne se passe. Je n'arrive pas à faire fonctionner les servos à partir de mon logiciel "Lynxmotion Visual Sequencer"

Est ce que tu as déjà utilisé ce logiciel ou une autre personne, pour pouvoir m'expliquer comment ça fonctionne.

Merci par avance.

Morgan =)

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users