Aller au contenu


Photo
- - - - -

branchement webcam


21 réponses à ce sujet

#1 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 juillet 2010 - 11:00

bonjour,
voila je voulais savoir si il etait possible d'utiliser une webcam comme pour enregistrer des image ou la brancher sur un lecteur dvd portable.
merci d'avance pour vos reponse
Image IPB

#2 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 juillet 2010 - 12:15

pour l'enregistrement d'image je dois utiliser quoi et oui il y a un branchement vidéo alors comment dois-je le câbler?
Image IPB

#3 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 09 juillet 2010 - 12:16

Ah désolé j'ai effacé mon message car il n'apportait pas de solution :/
Ce qu'il te faudrait en fait c'est pas une webcam mais une petite caméra classique qui sort directement un signal vidéo sans avoir besoin d'un pilote, et une entrée vidéo sur ton DVD.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#4 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 juillet 2010 - 12:21

donc pas moyen d'utiliser une webcam? et si non trouve t'on des camera a en dessous de 20 euros?
Image IPB

#5 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 juillet 2010 - 01:12

voila j'ai trouver ca et je voulais savoir si sa vaut la peine de l'acheter ou pas http://www.conrad.fr/camera_noir_et_blanc_cmos_ultraminiature_p_48674_49316_854134_561360_FAS
Image IPB

#6 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 09 juillet 2010 - 04:37

J'ai trouvé la même (plus chere) chez Gotronic et ils disent que c'est fait pour l'intérieur (maison etc...)
Alors je m'y connais pas en caméra mais je suppose qu'il faut en tenir compte.

http://www.gotronic.fr/catalog/video/videoframe.php?page_cible=videosur1.htm

Si ton DVD possède une entrée vidéo RCA tu pourra utiliser ta caméra mais attention le signal est en PAL alors qu'en France le format c'est SECAM, donc faut voir si ton DVD sait lire ce format.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#7 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 juillet 2010 - 06:43

et si j'enregistre a la place de l'afficher directement il faut que j'utilise quoi?
Image IPB

#8 Hodinn

Hodinn

    Membre

  • Membres
  • 33 messages

Posté 09 juillet 2010 - 07:51

et si j'enregistre a la place de l'afficher directement il faut que j'utilise quoi?


Bonjour à tous,

heu un lecteur de DVD n'enregistre pas, soit tu achettes un graveur de DVD avec disque Dur, soit tu prend un bon vieux magnetoscope avec enregistrement vitesse lente.

ensuite comme dit electron, c'est suivant l'usage que tu veut en faire,

perso j'ai achetté une une fois à conrad : une 1/3" CMOS "Farbkamera mit" IR n0 75 10 39 ( camera couleur avec IR ) similaire à la tienne mais qui fonctionne autant en Pal qu'en NTSC couleur le jour et en noir et en nuances de gris la nuit grâce à ses éemmetteurs IR pour voir dans le noir, le prix etait aussi dans les environs de 20€ mais attention, il y a[ un "transfo" pour une alimentation exterieur car les magnetoscopes ne fournissent pas le courant pour la camera.

bonne soirée

#9 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 juillet 2010 - 08:53

Donc si j'abbandonne l'idee du lecteur dvd quel camera je devrait prendre (en sachant que c'est pour un similli ROV ) et pas de 220V svp
en gros je voudrais genre la camerais montre au dessus mais avec un systeme pour enregistrer

Electron est passé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ROV
Et au passage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Challenger_Deep

Image IPB

#10 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 juillet 2010 - 10:26

oui enfin ca serait plutot un ROV comme ca http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2009/11/mini-rov-189952.jpg
Image IPB

#11 Hodinn

Hodinn

    Membre

  • Membres
  • 33 messages

Posté 10 juillet 2010 - 08:12

oui enfin ca serait plutot un ROV comme ca http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2009/11/mini-rov-189952.jpg


Ouaip,

c'est un ROV filaire que tu veut construire ou un ROV controlable à distance ?

Si c'est filaire tu peut utiliser la camera avec que tu nous presente, mais il te faudra un alimentation soit encourant continu avec un regulateur pour fournir la tension exacte de ta camera,
ensuite tu vehicule les donné video par un cable filaire et tu enregistre sur un suport de sauvegarde qui accepte une signal PAL ou NTSC magnetoscopes ou PC portable avec module d'acquisition video sur port usb où ta camera sera branché, par contre je ne sait pas si tu pourras avoir une long cable ou si tu est limité pour la transmission des signaux.

Si ton ROV et non filaire:
Je ne sais pas si le Wifi a une bonne porté dans l'eau emission ou reception...
Dans le cas "oui" tu peut par exemple c'est un schema que j'experimente mais de façon terrestre (1 Foxboard G20 + 1 D-link DP1160 (perso les 2 clef usb ne veulent pas fonctionner avec) + une Webcam Logitech C250 (compatible avec le logciel telechargeable) + 1 une carte pour controler des servomoteurs exemple SSC-32 connecté à la foxbord (ou un Picbasic (voir leon il les connait bien)), des regulateru pour fournir du 5V et du 6V avec un max de 3A.

de l'autre coté tu pourra utiliser une pc portable pour controler ton ROV et voir en temps reel ce qu il voit et l'enregistrer sur ton PC ou alors sur la microSD ou Clef USB connecté a la foxboard) voir consommation au final....

conaissance de linux et d'un language de programmation C c++ java python necessaire pour pas rammer.

Le DAP1160 permet de le configurer au niveau de la puissance de transmisisons de 12% à 100% theoriquement la consommation en amperes devrait être proportionnelle mais j'ai pas encore testé.

enfin voila mon avis, maitenant il y a peut être plus simple, je laisse donc les autres te les proposer si ils les connaissent.

Bonne soirée

#12 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 juillet 2010 - 07:39

C'est un rov filiaire mais seulement avec 5m de cable et je pense rallonger le cable usb d'une webcam et la brancher sur le pc.
(Par contre quelle q'un sait pourquoi que je ressoit pas le mail de comfirmation sur le forum d'explobotique?
Image IPB

#13 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 juillet 2010 - 07:32

est un rov filiaire mais seulement avec 5m de cable et je pense rallonger le cable usb d'une webcam et la brancher sur le pc.
(Par contre quelle q'un sait pourquoi que je ressoit pas le mail de comfirmation sur le forum d'explobotique?


Je crois que ca a été tenté par un membre d'explobotique, ca donne de très mauvais résultats...Il vaut mieux utiliser une camera et une carte d'acquisition pour pc comme on te l'a proposé plus haut.

Tu as un compte hotmail ? parfois ca passe pas chez certains serveurs de messageries, essais de contacter le webmaster au pire.

#14 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 juillet 2010 - 08:53

oui mais j'avais lu le sujet et j'ai pris l'adresse aol a ma mere donc ca devrait fonctionner normalement.
et pour la webcam je vais voir les resultats des test et apres j'anticipe
Image IPB

#15 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 11 juillet 2010 - 09:16

Electron a fait un peu de ménage sur ce sujet ;)

Bonne chance pour ton projet ;)

EDIT :

et je pense rallonger le cable usb d'une webcam et la brancher sur le pc

Le cable USB n'est pas fait pour de longues distances (5 m maxi).

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#16 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 juillet 2010 - 10:30

Donc c'est bon c'est la longueur du cable par contre il se passerait quoi si je mettrait plus long?
Image IPB

#17 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 12 juillet 2010 - 05:59

c'est bon c'est la longueur du câble par contre il se passerait quoi si je mettrait plus long?

Il se passerait que les données ne seraient pas interprétées de la bonne façon, vu qu'il y aurait perte de signal le long du câble, un niveau 1 ne serait pas un niveau 1 par exemple, en fait soit ça ne marcherait pas soit le fonctionnement serait erratique tout dépendrait de la longueur de câble justement et de la perte occasionnée.
D'autre part le câble si long peut faire office d'antenne et capter des parasites ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#18 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2010 - 06:58

A tester, je pense, pour voir ce que donne un câble plus long que 5m. A tester avec un câble de bonne qualité, genre "Cat6". Ces câbles ont une section plus importante, et une bande passante élevée.

Sinon, tu as des "répéteurs USB" qui permettent d'aller au delà des 5m. Avec 1 répéteur, tu vas à 10m, 2 répéteurs à 15m... et le max c'est en théorie 5 répéteurs pour 25m. Un répéteur n'est ni plus ni moins qu'un HUB USB avec 1 seul port. Tu peux très bien mettre ça dans un boitier étanche que tu fais flotter à la surface par exemple.
http://www.grosbill.com/4-generique_repeteur_usb_type_am_af_5m_-97481-peripheriques-cable_usb

Après, tu as apparemment des produits qui te permettent de faire de l'USB au travers d'un câble CAT5, pour une distance de plus de 40m. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, et puis surtout, ça me parait super cher.
http://www.neodiscount.com/info/p/Extender_USB_1.1_via_RJ-45_45m.htm

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#19 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 13 juillet 2010 - 11:58

cable trop long ca ma marquer que l'usb ne fonctionne pas correctement ( 7 metre)
Image IPB

#20 eratrace

eratrace

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 juillet 2010 - 02:03

voila j'ai un cable 3m ( plus le cable d'origine = 5m) ca fonctionne niquel et juste un petit hs vue que je ressoi pas le mail de comfirmation de explobotique vous croyez qu'un ventilateur de pc va comme helice pour le micro rov? (juste l'helice du ventilo)
Image IPB



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users