Aller au contenu

Photo

Les Projets robot Kinect_linux_x86

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 denden

denden

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 décembre 2010 - 02:33

Tout est dans le sujet je crois, j'apporte quelque précision tout de même j'ai vu plusieurs projet de robot autonome sur site . Kinect semble marqué une étape matière de robotique. Or je ne trouve pas clairement ni sur ce site ni ailleurs les projets tournant a base de cette technologie. Je pense aux projets tournant sur des architectures X86 parce que sont les plus facile a mettre en oeuvre. Si possible avec des schema est un bon tuto pour la réalisation ca existe ?

#2 Jan

Jan

Webmaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages

Posté 30 décembre 2010 - 06:00

Pas encore vu pour ma part...

#3 denden

denden

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 décembre 2010 - 07:21

Y a des noyau Linux tournant sur x86 orienté robotique quand meme ?

#4 Leon

Leon

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 30 décembre 2010 - 08:23

En vrai Système d'exploitation, tu as:
ROS (Robot Operating System)
http://www.ros.org/wiki/
Il existe même déjà un driver pour le capteur kinect.

Et en environnement de développement robotique, tu as le français:
URBI
http://www.urbiforge.org/

Après, il faut bien voir que même si le capteur kinect est génial, la quantité de données à exploiter est énorme, donc ça n'est pas simple, et surtout pas à la portée de n'importe qui. Ca explique certainement le peu de réalisation actuellement. Mais crois moi, de nombreuses personnes travaillent dessus! Le capteur n'a que quelques mois, il faut laisser du temps.

Urbi

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)

#5 denden

denden

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 31 décembre 2010 - 07:22

Merci...J'ai regardé un peu ROS...Il semble que ce soit l'os dédie a la robotique...il n'a pas l'air de s'appuyer sur Linux....Je suis encore sur le site dont tu m'as donné le liens et je n'arrive pas a voir si cette OS tourne sur X86...La question que je me pose c'est de savoir si il est possible de construire un robot a partir du carte mère standard.

#6 denden

denden

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 02 janvier 2011 - 05:36

En faite j'imaginais un peu un truc du genre sous Linux avec une carte Phidgets par exemple pour servomoteur...ce qui amènes plusieurs questions la première a quoi je pense: des vérins électrique sont il assez puissant pour assurer le déplacement ?

Image(s) jointe(s)

• lian.jpg
  • phi1061.jpg

#7 Jbot

Jbot

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:Robotics

Posté 03 janvier 2011 - 09:29

Merci...J'ai regardé un peu ROS...Il semble que ce soit l'os dédie a la robotique...il n'a pas l'air de s'appuyer sur Linux....Je suis encore sur le site dont tu m'as donné le liens et je n'arrive pas a voir si cette OS tourne sur X86...La question que je me pose c'est de savoir si il est possible de construire un robot a partir du carte mère standard.

Si, si, il y a une version de ROS pour differentes distributions de Linux (mais surtout pour Ubuntu). Et biensur qu'il tourne sur X86, c'est sa plateforme de prédilection. Les robots de Willow Garage embarquent tous un PC X86 d'ailleurs je pense.

Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.

#8 Cro

Cro

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages
  • Interests:robotique

Posté 05 janvier 2011 - 10:50

Je n'ai pas essayé ROS mais Urbi est facile à installer sous linux et à utiliser. Il tourne très bien sur une petite carte X86 Atom (Zotac AE par exemple). Phidget est également un bon choix pour développer rapidement et simplement. Pour la Kinect tu as aussi la lib MRPT qui vient d'ajouter le driver dans sa dernière release (0.9.3).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users