Aller au contenu


Photo

supprime


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 août 2012 - 05:18

Hello,

Si tu veux du bon carton, solide, formats différents, il y a sûrement une entreprise près de chez toi (genre qui livre les paysans ou les entreprises). Ils ont toujours une benne pleine de grands cartons neufs (genre qui emballaient les autres cartons, ou qui ont un petit défaut pour leur utilisation normale). Y a qu'a demander pour la forme et se servir à volonté. En plus c'est du recyclage direct et ça fait un robot développement durable.

bonne suite...



En effet ;)

PS : dans la vidéo : il est tout seul à pousser son truc en carton le gars ? x) en tout cas c'est plutôt bleufant je me demande bien comment c'est réalisé =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#22 RitonLaScience

RitonLaScience

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 14 août 2012 - 06:04

héhé tu es déjà bluffé mais ce que tu ne sait pas c'est que la structure fait 4,5 m de haut et qu'elle est actionnée par... le vent !

Son créateur Théo Jansen a inventé d'autres systèmes. (faite un tour sur la toile, ce type est passionnant)

Ci-dessous, fabriqué à partir de tuyau plastique (gaine électrique) pour le système mécanique (on reconnait le mouvement de déplacement de la vidéo précédente inventé par lui), de la toile plastique (voile pour recueillir l'énergie), et de bouteilles vides (pour stocker l'énergie sous forme de pression pour pouvoir activer le mouvement de l'ensemble de sa structure).




#23 RitonLaScience

RitonLaScience

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 14 août 2012 - 06:06

du rab ?




#24 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 août 2012 - 03:44

C'est énorme!!!

#25 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 24 octobre 2012 - 01:29

La vache je suis sur les fesse de voir la volonté de décourager (voir de blesser) de certains...
Vraiment j'osais déjà pas parler de mon projet, mais là ...

#26 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 octobre 2012 - 05:08

La vache je suis sur les fesse de voir la volonté de décourager (voir de blesser) de certains...
Vraiment j'osais déjà pas parler de mon projet, mais là ...


Salut !

J'ai pas compris de quel commentaire tu parlais ...
Perso moi je veux bien en savoir un peu plus sur ton projet !

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#27 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 25 octobre 2012 - 07:03

ça m'a tout l'air d'être un guignol ! t'as vu au moins son " proto " en carton d'emballage à quoi il ressemble ?

Déjà vu le titre c'est forcement bidon ...

:mellow:

Que dire

J'imagine bien si il y a une tempête , tu peux dire adieux a ton bipéde.

Qui fait allez son proto sous la pluie ?

ca va casser et ton bot la ca ressemble un peu a un robot "poubelle" et qui fait du genre? :

"Tiens j'ai rien a faire ce week end ,je vais vider ma poubelle pour en faire un bipede!"

et sincerement un prototype en carton ca le fait pas!!

cordialement
Alex

Robot poubel ...


Ca me ferais mal au cœur de poster des photos et être traité comme ça

#28 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 25 octobre 2012 - 10:10

Que dire


Qui fait allez son proto sous la pluie ?


Robot poubel ...


Ca me ferais mal au cœur de poster des photos et être traité comme ça



j'ai eu l'occasion de voir d'autre photos de ce robot (ou? et ben je ne le dirais pas! mais j'invite l'auteur a les publier), et meme si j'etais ceptique je reste impressionner par le travail d'ambroise

en plus il a pas mal avancé LUI ! ;)

#29 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 25 octobre 2012 - 05:41

Bla bla bla !

Déjà quelqu'un qui poste sur le forum en amateur " je veux faire un robot bipède échelle 1 " c'est déjà perdu d'avance. Mais quand on voit que son " bipède " est en carton de Kellogs avec des rotules faites en rouleaux d'essuie-tout là désolé mais ça frise le troll robotique !
En plus le mec poste le 7/04/11 puis revient le 10/08/12 ! pas de réponse, pas de photos, pas d’explication, nada !

Alors franchement pour pas mal ici arrêtez l'hypocrisie, ça commence à devenir soulant, " le pauvre ambroise tout le monde lui crie dessus, moi j'aime bien les robot en carton, etc etc ... "

Si un amateur veux faire un bipède il le fait échelle réduite, même très réduite et là c'est déjà un très bon début s'il fonctionne correctement, et même à cette échelle c'est déjà très compliqué, mais quand on passe à l'échelle 1 ça rigole plus, et c'est pas avec un budget de 50 euro et sa corbeille de recyclage qu'on risque de faire quelque chose de concluant !

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#30 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 25 octobre 2012 - 06:04

Lol pas faut , tout ta fait raison avec toi skyhack

Sa en deviens lourd.

#31 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 26 octobre 2012 - 11:45

Image IPB Que de propos étranges ont été tenus ici ...

Déjà quelqu'un qui poste sur le forum en amateur " je veux faire un robot bipède échelle 1 " c'est déjà perdu d'avance.



je veux faire un robot bipède échelle 1

Et oui, tu as raison, c'est presque à 100% perdu d'avance Skyhack, mais je ne vois pas pourquoi je n'y penserai pas le matin en me rasant ...^_^

C'est le Graal de tous les roboticiens amateurs et il n'y a pas de honte à le dire ...
<_< je me demande à quoi ressemble la quête des autres


Mais quand on voit que son " bipède " est en carton de Kellogs avec des rotules faites en rouleaux d'essuie-tout là désolé mais ça frise le troll robotique !



Image IPB Pas d'hypocrisie : moi,tout comme toi, je n'aurai jamais choisi ce matériau .


MAIS POURQUOI ?

Nous avons tous des à priori sur la robotique et l'esthétique occupe dans nos préoccupations une place étonnamment grande ...<_< pourtant il n'y a pratiquement pas de fille ici

A titre personnel, j'exècre l'emploie du bois dans mes construction et les réalisations y faisant appel me débectent ... mais pourtant elles sont fonctionnelles et je ne devrais me baser que sur ce critère.

Mais je n'y peux rien : le robot a ses matériaux nobles comme l'acier, l'aluminium ou le plexiglas et je n'envisage pas non plus d'utiliser de vieux emballages usagers .

Mais il n'y a rien de logique à ce comportement : quand je regarde objectivement le travail d' Ambroise, je dois reconnaître qu'il a réussi a fabriquer un prototype échelle 1 qui tant qu'il ne dépassera pas certaines limites mécaniques lui permettra de tester son électronique et sa motorisation. <_< ... et faut éviter les courants d'air


Lol pas faut , tout ta fait raison avec toi skyhack

Sa en deviens lourd.


Image IPB Merci pour ce moment de légèreté ...



"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#32 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 26 octobre 2012 - 05:17

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en balançant ce genre de propos que l'on pourra attirer des personnes motivées pour apprendre ou d'autres expérimentées qui voudraient partager leur savoir...

En plus, moi j'aime bien le carton ! Nah :P

#33 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 26 octobre 2012 - 05:44

Moi je pense que les modo qui ne sont jamais la devrai netoyer le topic.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#34 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 octobre 2012 - 09:06

Moi je pense que les modo qui ne sont jamais la devrai netoyer le topic.


Il ne faut pas dire que les modo ne sont jamais là ! D'ailleur Black Templare s'est déjà proposé de faire un nettoyage quand il en aurait le temps ( et je suis sur que ça va être fait ! )
Moi je propose que ce soit des personnes qui veulent que ça change qui se bouge pour que ça change. Pourquoi un modérateur ferait un tel nettoyage si il estime personnelement que ce n'est pas nécessaire ?
Toi tu trouve que c'est nécessaire et bien vas y ! Contacte un modo et fait le nécessaire. Devient modo toi aussi si il le faut pour que cela soit fait ! Je pense qu'il ne faut pas critiquer les modos même si ils ne faut pas leur job (même si on ne peux pas parler de job ! ).
En effet je ne sais pas si je dois le rappeler mais les modérateurs sont à ce que je sache complètement bénévole ! Moi je les remercies pour ce qu'ils font ! Donc évitons de les critiquer (sauf cas particulier)

Donc merci à tous les modo qui sont présent sur ce forum et qui agissent !

Bon maintenant pour en revenir au sujet:

Moi je rejoint l'avis de BET@.M@X.

Certes la robotique a ses matériaux noble propre! Cependant pour tout ce qui est prototypage je suis le premier à prendre du carton ! On a pas l'impression comme ça mais du carton c'est suffisament solide pour un proto temporaire, rapide à monter et permettant de voir l'encombrement total ! ( en effet du carton de quelque mm peut très bien représenter l'encombrement d'une tole en acier de même épaisseur ! En plus le carton c'est super pratique : un simple ciseau te premet d'obtenir la forme que tu veux en un temps record ! Pourquoi s'en priver pour du prototype ? C'est pas par ce qu'on a pas de budget qu'on a pas le droit de faire de robot ! Dans ces cas là on fit avec ce qu'on a un point c'est tout !

Perso j'ai vu de superbe robot donc le châssis a été fait avec de la récup d'objets qui partaient à la poubelle !

Ensuite pour la réalisation d'un bipède à l'échelle 1 ... c'est possible de faire un proto en carton pour les membres ! Par contre il est vrai que pour l'assemblage total, sans traitement du carton on rique d'arriver dans la limite de résistance mécanique du carton cependant, on peut très bien traiter le carton : coller etc ... pour le rendre très résistant! On peu même faire des meubles de cette façon ( table chaise ou autre ) et qui sont réellement utilisable. Par contre bien sur ça prend du temps dans ces cas là... mais ça revient aussi moins cher .

Après il est certain qu'on a quand même pour une même épaisseur, une résistance du carton qui est beaucoup plus faible que tout autre matériaux de construction habituellement utiliser en robotique... C'est sur !

enfin bref ! Arrêtons de critiquer de manière non constructive. Il serait plus judicieux pour certains d'avoir l'esprit plus ouvert.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#35 sorryhaveyougotaanser?

sorryhaveyougotaanser?

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 17 novembre 2012 - 05:13

excuser moi j'ai un devoir a faire en technologie <_< sur les robots mais je ne trouve pas d'information sur les invention qui ont permis de construire les robots
si vs avez une réponse a me donner je vs remercie d'avance

#36 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2012 - 06:15

excuser moi j'ai un devoir a faire en technologie sur les robots mais je ne trouve pas d'information sur les invention qui ont permis de construire les robots
si vs avez une réponse a me donner je vs remercie d'avance

Premier truc qui me passe par la tête : le transistor pour l'informatique et la programmation. Je te laisse chercher pourquoi...

#37 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 30 novembre 2012 - 10:18

supprime


@mbroise

#38 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 30 novembre 2012 - 10:24

supprime


@mbroise

#39 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 30 novembre 2012 - 10:27

supprime


@mbroise

#40 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 30 novembre 2012 - 10:29

supprime


@mbroise




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users