Aller au contenu

Photo
- - - - -

Presentation de Astondb8

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Astondb8

Astondb8

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 05 mai 2011 - 08:14

Bonjour,

Effectivement si on souhaite partager sur un forum il est toujours plus intéressant de se présenter. Je commence donc par cela avant de vous mettre à contribution sur quelques questions et sujets.

Donc
Mon pseudo est Astondb8 car c'est la voiture dont je rêve, mais que mes moyens ne me permettront jamais de posséder.
Mon vrai nom est Yves YvesP sur d'autres forums
Mon âge.... Merci de ne pas insister.. ;-) Mais je ne suis pas très jeune. Disons né dans des années où les robots étaient des bonshommes étranges (parfois méchants) dans des films de science-fiction.
Mon activité, je travaille à la direction technique d'une chaine TV du service publique (expert en solutions de fabrication)
Mes études, une école d’électronique ECE Mais je dois avouer ne pas avoir été un excellent élève et mes bases sont bien loin.
Mes hobbys faire des montages électroniques et trouver des solutions aux problèmes qui se poses. Parfois créer des problèmes pour y trouver une solution ;-)
Comment je vous ai rencontré, par un autre forum qui parle de Robotique. et en cherchant sur le Web un tuto sur la programmation des µcontrôleurs
Dans l’immédiat, je suis en train de choisir une carte (certainement une Arduino, mais la Uno ? La Méga ?) mon choix est presque fait, mais la carte n'est pas encore commandée.
Je travaillais sur des circuits purement électronique mais j'ai tres envie de laisser un %C prendre les décisions à ma place ;-)
Voilà pour le reste nous verrons bien......

En tout cas merci à tous ceux qui ont déjà attisé ma curiosité par les tutos que j'ai déjà parcourus....

A bientôt donc au fil des questions que je vous poserais.

Cordialement
Yves

A si une dernière chose, mon autre passion est la moto et je ne conçois mes déplacements que sur deux roues. Mais bon pas grand-chose à voir avec ce forum.

#2 Guiguite89

Guiguite89

Membre

• Membres
  • 61 messages

Posté 05 mai 2011 - 06:03

Bienvenu à toi !!

La Aston dB8 .... *Bave* :wub:

Parfois créer des problèmes pour y trouver une solution ;-)

Je me sens moins seul d'un coup !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users