Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour à toutes et tous !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Jayavarman 7

Jayavarman 7

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Perreux sur Marne

Posté 18 mai 2011 - 01:06

Nom: Paul (Jayavarman)

Age: 52 ans (il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la robotique :rolleyes: )

Ville: Le Perreux sur Marne (94)

Formation: Bac F2 (électronique) il y a bien longtemps puis auto formations (autodidacte)

Travail: Je bosse dans l’imagerie médicale pour une boite belge très connue. On y développe des softs de diagnostic pour les appareils d’imagerie (SCAN, IRM, ECHO, etc…)

Domaines d’intérêts: Ma famille (j'ai deux enfants), le bricolage et particulièrement le travail du bois, toutes sortes de hack, musique, voyages, SF (auteur préféré « Fredric Brown »).
Lorsque j’ai quitté les études en 1980, j’ai voulu continuer dans la robotique mais à l’époque, pas de possibilités (premiers balbutiements de l’informatique). Cette envie/passion pour les robots ne m’a jamais quitté.

L’électronique ayant pas mal évoluée et étant devenue accessible à tous, j’aimerais réaliser un premier projet du genre robot à quatre ou six pattes articulées. J’étudie la chose actuellement. Mes choix se sont portés pour commencer vers une carte Arduino Uno qui sous-traitera le boulot des servos à un contrôleur Linxmotion SSC-32.
J'ai préféré utiliser la carte Arduino pour son coût et aussi pour la possibilité de le programmer en c/c++.







1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users