Salut
Dans l'armée avant que tu touche un drone... Moi un moment je me tatais pour être opérateur sur drone mais c'était à Anvers-> Temps pourris et je suis trop habitué au climat de Niçois

et puis l'armée c'est spécial
Vu les cout des drones et le fait que donc la France ne doit pas en avoir des milliers vous serez envoyés bien souvent au coeur des conflits.
Bref c'était il y a quelques années, au moment où en France les drones commencaient à se faire connaitre. A l'époque il fallait juste un BEP electrotechnique pour ce "job".
Un boulot pour faire des robots sumos; c'est une blague

?
Non il n'y a pas de job dans ce domaine à moins de monter ta boite et d'en produire pour en vendre et vu le faible marché en ce moment, accroche toi (sans vouloir te décourager).
La robotique industrielle c'est aussi intéressant mais bon...Il est sur que niveau liberté...
il y a des mec qui inventent les robot de deminage, les rov (robot sous marin), tous les robots d'exploration, ou les robot du commerce
Pour les gars qui fabriquent les robots du commerce, ca existe mais il ne vivent pas de ca ou ils bossent dans une boite qui fabriquent d'autres trucs qu'un pauvre robot de loisir. Pour les robots dans le vent, aspirateurs et tondeuses, là c'est porteur mais ca ne va pas durer ou il faut avoir une boite réactive et adapter tes produit aux nouvelles technologies assez souvent.
Pour les boites qui font des ROV :
http://www.eca.fr/ J'ai connaissance d'une de leurs location sur Toulon mais voir le site pour les autres. Sinon il reste la recherche ou l'évenementiel pour une liberté et une plus ample créativité.
Tout ce qui est technique t'aidera plus ou moins...Tant que tu es doué de tes deux mains autrement que pour taper sur un clavier, tu pourra tout faire.
Bon courage