Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment compiler mon programme dans ma carte ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 freempi

freempi

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 juillet 2008 - 10:43

Salut à tous !

Je possède actuellement la carte K8055 avec liaison USB de chez velleman. Je voudrais savoir comment je dois configurer CODEBLOCK pour compiler mon programme sur ma carte, je suis débutant en électronique !

Merci d'avance !

ps: je n'ai pas trouvé dans la doc la methode à suivre !

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 23 juillet 2008 - 10:49

re bonjour :D

Utilise tu windows ?
tu connais l'API WIN32 ?

En faite ton programme doit appelé la dll avant de pouvoir utilisé les fonction dedans, cela est propre au langage et surtout au API.
Quel est ton niveau en c (ou c++)?
qu'as tu compris pour l'instant ?



#3 freempi

freempi

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 juillet 2008 - 11:10

Re !

Oui, je suis sous windows XP.
Non je ne connais pas l'api win32.
Mon niveau en c++ est mauvais-moyen.

Tu dis appeller la dll mais en fait il faut la placer dans le meme repertoire que mon projet ?

Merci de ta réponse !

PS: mieu vaut répondre ici, oublies le post du sdz :p

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 23 juillet 2008 - 11:50

Non c'est pas aussi simple que cela.



En faite tu met la dll ou tu veux mais le plus facile reste dans le même répertorie que l'exécutable et dans ton code source il faut appelé un fonction qui vas chargé la dll dans ces ressources. Quand elle y est tu poura te servie de c'est fonction.



Je te conseil de lire ceci, même si c'est en c, il devrait fonctionné en c++ aussi.

#5 freempi

freempi

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 24 juillet 2008 - 12:29