Aller au contenu


Photo
- - - - -

Femme parfaite.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 26 août 2008 - 07:40

Salut à tous,

Après un bon coup de déprime :( ,j'ai décidé de me lancer dans la création d'une intelligence artificielle ayant pour rôle "la femme parfaite".Je me doute bien que c'est audacieux extrêmement difficile et peut être même prétencieux.

J'aimerais implanter cette IA dans un robot.Si je poste sur ce forum c'est pour vous demander comment (et si c'est possible) réaliser ce projet.

Merci à tous ceux qui liront ce message.

#2 delta

delta

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 26 août 2008 - 08:03

Déjà prépare toi à acheter un bon PIC. Quand je parle de "bon", je parle d'un PIC 16bits, ou mieux, 32bits !
Par contre, si tu ne trouve de tutoriels et ni de programmeur, il te faudra une armée de PIC 8 bits et sans doute quelques EEPROM et RAM dans le circuit pour stoker les données.

Moi, je penserai comme cela; en espérant t'avoir aidé.
delta

#3 Knaky

Knaky

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages

Posté 26 août 2008 - 08:37

Moi je te conseillerai aussi de bien préparé tes économies car ca va vite monté en prix ^^

Et ta femme parfaite elle seras sensé faire quoi ? :)

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 août 2008 - 08:38

tu te lance dans quelque chose d'énorme, pour faire cela il faut une bonne connaissance en pic, et électronique en général.

Quel sont tes connaissances ?

#5 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 26 août 2008 - 10:18

Linux embarqué, on peux pas envisagé de faire ça avec un pic :D !

#6 Shuzaku

Shuzaku

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages

Posté 26 août 2008 - 11:16

C'est beau de vouloir ...

Mais quand on voit quel travail peut demander un simple détails qui parait si simple à dire ...

J'ai envi de dire une seule chose, commence par le commencement :x

#7 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 27 août 2008 - 02:12

Merci de vos réponses,
Et bien je cherche à apprendre un maximum de choses, mon niveau n'est pas très élevé du au manque de possibilitées d'études(je suis dans le secondaire=collège).

J'aimerais apprendre ce qu'il faut pour parvenir au bout de ce projet.Cette femme parfaite remplirais le rôle d'une compagne.(Je sais c'est assez morbide mais bon)

Si vous pouviez me diriger vers de la documentation je vous en serai reconnaissant.


#8 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 27 août 2008 - 09:20

Ba y'a pas de doc, comme personne l'a jamais fait >< !
Tu prends un vieux PC, t'installe une distrib de linux legère dessus, tu configures tout, et tu codes en ton langage, en adotant tes solutions (reconnaisance vocal, etc.).
:tare: :o o_O :heu:

#9 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 août 2008 - 10:52

ouai ou il y a la possibilité de d'utiliser un ARM7 pour y mettre linux lol

Tu en en quel année et quel option en secondaire (je connais car je suis belge)?

N'oublie pas non plus de passer par la case présentation du forum ;)

Dit nous vraiment ce que tu connais en électronique pour te dire si ton niveau est bon ou mauvais et si il faut que tu étudie autre chose avant



#10 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 27 août 2008 - 02:51

Bonjour,
Je suis en 4ème secondaire option technique de transition orientée math.(Je compte terminer mes secondaire cette année pour rentrer à l'université en robotique/informatique).Mon niveau en électronique se situe à ce que j'ai appris sur ce site.toute la partie Intelligence Artificielle ; comment faire cocotix et cocotix V2 ; J'arrive à la fin (actuelle) de la partie électronique ; je commence la partie mécanique ; je suis dans la partie programmation ; je n'ai pas encore commencé la partie concept.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Merci à tous

#11 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 28 août 2008 - 03:06

Merci pour vos réponses,
Dans un premier temps j'aimerais que faire la partie programmation car je n'ai pas beaucoup d'argent (si meme pas d'argent).Je destine cette I.A dasn le rôle de compagne virtuelle dans un 1er temps donc il faudrait qu'elle puisse:
-Parler meme sans qu'on lui dise quelque chose(autrement dit qu'elle prenne l'iniciative)
-Avoir de l'initiative
-Pouvoir apprendre d'elle même sur des bases de données prédéfinie
-...(je suis sur qu'il manque des points mais je penses que ce sont les plus importants)

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour la partie programme.Une fois que je commencerai la partie robot,il faudra qu'elle puisse se déplacer et utiliser ces "mains" intelligemant.

Qu'elle puisse se modéliser en tant qu'humain avoir les memes capacités.

Voilà ce qui je penses être fondamentale pour ce projet mais derrières ces quelques points se cache un énorme travaille.Merci pour vos réponses et votre aide

#12 Shuzaku

Shuzaku

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages

Posté 28 août 2008 - 04:17

Désolé d'être rabat joie mais faire un truc pareil c'est tout simplement impossible seul, sans expériences et sans grandes connaissances ...

Ce sont des groupes d'ingénieur BAC +12 qui font ça chez sony.

#13 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 28 août 2008 - 05:14

Merci de votre sincérité,
Je vais laisser tomber.Merci d'voir accordé du temps à mon projet impossible.Je vais essayer ton défi god_tachmou.je vous tiendrai au courant de mes avancées on sais jamais ce qui peut arriver.

Merci et à la prochaine sur robotix.

#14 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 29 août 2008 - 03:03

Merci je vais essayer je devrais m'en sortir avec le C.Sinon je métrise le Python.Je vous tiendrai au courant des mes avancées.

Merci à tous

#15 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2008 - 10:24

Perso, j'ai installé debian sur un vieux pc, je vais pouvoir faire des tests avec os embarqué :tare: !

#16 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 29 août 2008 - 01:15

Je vais tester mes créations sur une distribution de Linux appelée NuTyX.Chance pour moi quelqu'un m'a offert une plaque d'essais et des composants.(J'en avais pas car je n'ai pas d'argent)mais maintenant tout vas changer.Merci de votre aide je vais bosser pour réaliser le défi de god_tachmou et vous donner un résultat digne de votre aide envers moi.


Merci de m'avoir aider dans l'aventure c'est réconfortant de se faire aider par 2 membres,1 administrateur, 1 rédacteur,1 développeur et 1 modérateur(j'espère n'avoir oublié personne si oui dites-le moi que je corrige ceci.)

Merci et à bientôt sur robotix.

#17 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2008 - 08:55

Pour ton problème avec les triangles, les cercles et les carrés god_tachmou, je fait une cartographie du terrain (une matrice de 0 et de 1 si obstacles).
Ensuite, je localise les 3 figures séparément.
J'en choisie une au pif, et je trouve un algo pour faire son contour.
Je calcul un arrondit de tous les angles de la figure et le nombre de coté.
Enfin, je tourne mes x servos (x = nombre de coté) de t degrès (ou t est l'angle de chaque sommet).
Bon, après, ça pose un problème pour le cercle :p !

#18 Monstermunche

Monstermunche

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 30 août 2008 - 10:25

Salut,
Je n'ai pas encore réalisé ce programme hélas mais ça ne va pas tarder.Sinon est-il possible d'ajouter au programme un module qui calculerais quelle est la forme la plus facile à contourner?

Merci de vos réponses à la prochaine.

#19 Knaky

Knaky

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages

Posté 30 août 2008 - 10:58

Au pire tu peut peut etre mettre plusieur pic avec moin de e/s mais qui font les calcule séparement, genre un pour le deplacement, un pour les caclcul avec les obstacles .... Et tu les connecte à un pic central qui envoie les ordres au pic qui fait bougé les jambes etc.

C'est qu'une idée après c'est à toi de voir.

#20 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2008 - 12:44

[quote"god_tachmou"]Hmmm, pas mal lol : l'idée du maillage est le plus simple, l'algorithme pour effectuer des contours existe... le calcul des arrondis avec leurs rayons risque de poser un petit problème, mais un peu de recherche suffira... de même que le fait de repérer plusieurs formes, et non pas juste une seule (surtout si les formes sont superposées ! mais là ça devient presque impossible, j'avoue). Par contre un problème primordial reste le choix : pourquoi choisir telle forme plutôt que telle autre ? Tu fais au hasard, dis-tu certes... mais alors c'est en omettant complètement le fait "d'apprendre"... du coup le "vécu" du robot ne viendrait pas en compte ? Enfin, en même temps, si on considère que le robot débarque, il faut bien qu'il commence avec le facteur "chance" au départ.
Sinon, ... tu l'a réalisé ? :| [/quote]
><.
Ouais, faut que j'implémente la théorie du chaos, c'est ça xD ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users