Bonsoir !
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les tutos du site, notamment celui sur Roby, je l'ai trouvé très instructif, et il m'a bien servi pour crée mon premier robot (une sorte de Roby avec 3 capteurs de distance et du son) !
Maintenant, je projette de monter une caméra / webcam sur un robot à base d'arduino pour faire de l'object tracking. :)
Seulement, ce n'est pas avec l'arduino que je vais pouvoir utiliser les images de la caméra... Et comme je n'ai pas vraiment les moyens ni l'envie d'acheter un ordinateur mono carte (c'est bien le nom ?) j'ai pensé traiter les images sur un ordinateur, à coté du robot, et transmettre des commandes à l'arduino en retour... qui elle même ferait bouger les moteurs comme il faut.
Deuxième problème, opencv (je compte bosser avec ça, mais si vous avez d'autres choses à proposer je suis preneur !) n'aime pas trop les caméras IP donc je pense que le mieux à faire serait de prendre une simple webcam USB 100% fonctionnelle avec opencv et de la relier à l'ordinateur avec un hub wusb. Mais je ne sais pas si ça serait assez stable et si la portée serait assez importante...
Qu'en pensez vous ? Vous auriez plus simple à proposer ? =°
Et, une dernière question, que me conseilleriez-vous pour la liaison PC-arduino ?
Merci d'avance !!

object tracking
Débuté par
Guest_Berpj_*
, nov. 25 2010 10:33
3 réponses à ce sujet
Guest_Berpj_*
Posté 25 novembre 2010 - 10:33
Posté 25 novembre 2010 - 11:45
Bonne solution.
Pour la liaison PC-Arduino, tu peux économiser des sous avec une simple liaison radio, plus économique et plus simple que les XBee. On en trouve ici par exemple : http://www.zartronic.fr/kit-radio-apc220-p-74.html
Pour la liaison PC-Arduino, tu peux économiser des sous avec une simple liaison radio, plus économique et plus simple que les XBee. On en trouve ici par exemple : http://www.zartronic.fr/kit-radio-apc220-p-74.html
Guest_Berpj_*
Posté 26 novembre 2010 - 01:02
Ok, merci pour ta réponse !
En effet la liaison radio semble assez adaptée...
Je vais me renseigner sur la portée / stabilité du wusb.
En effet la liaison radio semble assez adaptée...
Je vais me renseigner sur la portée / stabilité du wusb.
Guest_Berpj_*
Posté 17 décembre 2010 - 10:43
Salut
Avec les vacances qui commencent je vais peut être enfin avoir le temps de bosser sur ce projet !
Alors en définitive je me suis orienté vers roborealm (plus simple à mettre en place...). Du coup je recherche une webcam sans fil, si ça existe. J'en vois pas beaucoup en vente, ou alors c'est à prix exorbitant.
Vous en auriez pas une à me conseiller par hasard ?
Merci.
Avec les vacances qui commencent je vais peut être enfin avoir le temps de bosser sur ce projet !
Alors en définitive je me suis orienté vers roborealm (plus simple à mettre en place...). Du coup je recherche une webcam sans fil, si ça existe. J'en vois pas beaucoup en vente, ou alors c'est à prix exorbitant.
Vous en auriez pas une à me conseiller par hasard ?
Merci.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users