je prévois de créer un bras robotisé, que je pourrais ajouter à mes robots plus tard.
Un petit schéma bien crade (et bien gros aussi!) fait en 10 min sous openoffice.org draw:

Légende: en vert, les articulations (servomoteurs, plus ou moins puissants) en bleu foncé une pince, en rouge une webcam (avec en jaune une partie facultative: 2 servos pour le diriger en pitch/yaw =>tangage et roulis?).
Comme vous les voyez il y a au moins 5 servos(A à E), je me demandais donc si quelqu'un avait une idée sur la manière de piloter tous ces servos... la solution basique serait de pouvoir rentrer la valeur de l'angle de chaque servo sous processing, mais ce serait pas très facile à manier. Perso j'ai déja mis en place la partie jaune, je faisais quelquechose comme incrémenter de 10° entre 0 et 180° à chaque pression de flèche droite, et décrémenter de 10° à chaque pression de flèche gauche.
En fait je voudrais savoir, selon vous, quelle est la manière la plus simple de commander un bras robotisé, au niveau de l'interface? parce que avec 2 boutons par servos on arrive à 10 boutons, voire 14 pour le projet total!