
Concernant mon message : SVP !!! URGENT ; GESTION DE FILE D'ATTENTE AVEC UN PIC 16 F 84
#1
Posté 10 mai 2011 - 08:45
Bonsoir
Très franchement, pourquoi faire un tel projet alors que tu n'as aucune connaissance ?
J'avoue que j'aurai pu peut être laissé ton message mais le "SVP je suis préssé ... " m'a complétement refroidis !
Tu ne veux pas que l'on t'aide mais que l'on te fasse ton code, au point même de nous donné le nom des ports !!
Ton sujet est donc fermé.
Ceci est une réponse à Mr Miky-Mike
Oui théoriquement t'as raison , mais il faut voir le contexte avant de lancer des préjujés , moi je suis TUnisien et avant 4 mois y'avait une révolution ici, donc y'avait une interruption de cours , et meme maintenant la situation sécuritaires n'as pas stable ,donc chaque 2 ou 3 semaine on a un arret de cours du à ceci appart le couvre feu au Grand Tunis (moi je réside la bas )
Etant donné cette situation , la probabilité d'une année blanche est grande , la seule acrobatire pour en sortir c'est d'essayer de faire nos cours nos tps et meme nos mini prjets chez nous sans l'aide de nos encadrants et meme sans avoir le minimum de connaissance requis , donc c'est une question de se débrouiller , dans ce contexte , j'ai fais des efforts ( j'ai lu le tuto de c embarqué sur developper.com )mais malhereusement j'arrive pas toujours à savoir comment programmer , c'est pour cela que j'ai lancé ma demande de secours !!!!
#2
Posté 10 mai 2011 - 09:15
De plus, rien ne t’empêchais de faire un sujet développer ou tu explicitais tes besoins et les raisons qui t’ont poussé a venir demander notre aide.
et il est probable que ce sujet connaisse le même sort.
Cependant, je suis persuadé que si tu recrée un sujet qui respecte tout ce que j'ai dit plus haut, tu auras des réponses a tes questions.
mais j'en reste a dire que te donné un code ne t'avancerais a rien, si tu n'a pas le niveau et doit faire une année blanche, fait en une, ce qui serais injuste c'est que tu ai le niveau et n'ai pas l'occasion de le montrer.
#3
Posté 10 mai 2011 - 10:16
Mettez le sur une piste et vous verrez bien si il gratte autour de cette piste ou Pas.
Vous n'êtes pas obligé de lui écrire le code. Mais juste une piste.
Nous verrons bien sii il a vraiment besoin de ce Projet
#4
Posté 10 mai 2011 - 10:23
Merci pour ta réponse .
Bon c'est vrai peut etre j'aurais du poser des question précises !!!
Bon voila , pour moi c'est pas difficile de programmer un compteur mod 10 avec le c embarqué ( boucle For avec nu compteur de 1 à 9 et condition d'incrémentation) le prob c'est la liaison avec le pic
Aprés avoir inclu le PIC.H , je sais pas comment je vais faire les liaisons entre mes varaibles et les noms des ports du pic
mon deuxieme prob :
J'ai exploité les ports RB pour l'affichage sur 3 afficheur pour ceci j'ai utilisié le circuit intégré 74273 je veux savoir comment dans la partie code on peut faire la différence de l'afficheur visé surtout qu'il ( les 3 ) exploitent les meme sorties ( les RB )
Merci d'avance et j'éspére avoir respécté les normes du demande d'aide
NB : Vous avez parlé de politesse pourtant j'avais dis aucun mot contradictoire avec la politesse !!!
#5
Posté 10 mai 2011 - 10:46
Mais je sais que pour tes variables tu dois les déclarer.
Dans ton cas, il s'agit exclusivement de nombre entiers.
Donc tu vas utiliser des variables "integer" (init)
int var = val;
Par exemple
int Toto = 1; // déclare une variable de type int appelée Toto et valant 1
Pour incrémenter ta variable (comme tu l'as expliqué
Toto == Toto + 1
Si tu met cette ligne dans l'action de ton bouton tu vas compter le nombre de fois ou tu as appuyé sur le bouton.
Ensuite tes ports, la aussi tu dois déclarer les ports dont tu as besoin en précisant si ils sont en entrée ou en sortie.
Mais une simple recherche comme par exemple "déclaration de port en C" dans Google et tu trouveras des infos bien plu pertinentes que mon C
#6
Posté 10 mai 2011 - 11:23
>C'est très utile ce que tu viens de dire , ca me met dans le bon chemin
#7
Posté 11 mai 2011 - 08:03
Toto == Toto + 1
tu es sûr que c'est du C ça? moi en C l'opérateur "==" sert pour les comparaisons, pas pour les affectations des valeurs. j'aurais mis:
Toto = Toto + 1 ;
ou
Toto ++ ;
après que quelqu'un confirme, parce que moi le code je le crée rarement de rien...
#8
Posté 11 mai 2011 - 08:07
Mais je trouvais qu'il méritait un effort.
Et si s'en est pas il vas. Hercher pour corriger non ?
#9
Posté 11 mai 2011 - 09:49
sisi, c'est du C, mais ça n'a pas le résultat escompté. en fait, c'est une expression (qui n'a pas d'effet, mais qui pourrais être dans un if par exemple ) et qui vaut 0 ( ou false en C++ ).
#10
Posté 12 mai 2011 - 05:19
Tout d'abord je commencerai par dire que si tu as un problème avec moi c'est par message privé qu'il faut le faire et non pollué un message !
Avant de crié aux préjugés, faudrait aussi comprendre que je ne vie pas chez toi, et que je ne me base que sur TON message.
Donc si je comprend, tu nous ordonne une réponse urgente alors que c'est pas urgent urgent ?!
Enfin, le fait que tu soie tunisien ne change strictement rien pour nous, nous t'aiderons comme les autres personnes, et c'est tout a ton honneur de vouloir poursuivre tes cours a la maison.
Cependant comme l'a dit webshinra, tu peux refaire un topic correctement avec un message clair, sans "urgent" et le "SVP je suis préssé ... " et il restera.
#11
Posté 14 mai 2011 - 09:19
Dans le meme mini projet toujours , j'ai un problème dans l'incrémentation des afficheurs , je vais expliquer parexemple :
Quand j'arrive au numéro 6 dans l'afficheur des ticket (AffU) et quand on arrive aussi au numéro 6 avec le premiere Guichet (AffG1=6)
si on clique sur le deuxiéme guichet ( AffG2) la valeur devient 7 , bien qu'elle ne doit pas changer si l'un l'autre guichet est arrivé a numéro du dernier ticket et surtout ne doit pas dépasser le num du dernier guichet ,voila la partie des conditions :
int AffG1; // Variable de la valeur du guichet N 1
int AffG2; // Variable de la valeur du guichet N2
int i;
int inter1;//Valeur intermidiare pour l'affection des valeur des afficheurs
int inter2;//Valeur intermidiare pour savoir le nombre de clients restants dans le cas d'affichage >9
while(1){
output_b(seg7[AffU]);
output_c(seg7[AffG1]);
output_d(seg7[AffG2]);
if(AffU==9)
AffU=0;
if(AffG1==9)
AffG1=0;
if(AffG2==9)
AffG2=0;
delay_ms(1000);
if(input(ButIncr)){
AffU++;
}
if(input(BG1)){
if ( ( AffU>AffG1 )){
if ( AffG1 <= AffG2 ) { // Si la valeur du guichet Num1 est inférieur du guichet Num2
inter1=AffG2; // ON affecte la valeur del'afficheur 2 à une variable intermidiaire inter1
inter1=inter1+1;
AffG1=inter1;// ON affecte la valeur de inter+1 au premier afficheur
}
else { if (AffG1 > AffG2 )// Si la valeur du guichet Num2 est inférieur du guichet Num1
{ AffG1=AffG1+1;// On incrémente la valeur du l'afficheuur1
}
else { if((AffG1==AffU) || (AffG2==AffU))
{
AffG1=AffG1;
AffG2=AffG2;
}}}
}
}
if(input(BG2)){
if ( ( AffU>AffG2 )){
if ( AffG2 <= AffG1 ) { // Si la valeur du guichet Num2 est inférieur du guichet Num1
inter1=AffG1; // ON affecte la valeur del'afficheur 1 à une variable intermidiaire inter1
inter1=inter1+1;
AffG2=inter1;// ON affecte la valeur de inter+1 au duxieme afficheur
}
else { if (AffG2 > AffG1 )// Si la valeur du guichet Num1 est inférieur du guichet Num2
{ AffG2=AffG2+1;// On incrémente la valeur du l'afficheuur2
}
}
}
}
Merci d'avnce pour tout qui peuvent aider Sinon Merci de garder vos comm pour vous avec tout mon respect !!!
#12
Posté 15 mai 2011 - 12:06
Sayé j'ai résolu le probléme de l'incrémentation , mais j'ai un autre prbléme , dans la premiere phase de la conception , j'ai utilisié des logicstate , mais maintenant que je veux changer ca avec des boutton ( liés à VCC ) ils n'on aucain effet !!!!!!
#13
Posté 15 mai 2011 - 12:15
#14
Posté 15 mai 2011 - 12:49
http://www.fufox.net/?d=8600C3A4F8B6
donc aprés avoir tester le code , j'ai voulu remplacer les logicstate par des bouton (lié d'un coté au vcc et à l'autre coté d'une résistance 10ohm connecté avec la terre ) et les ports du pic mais rien ne se passe quand je clique sur les bouttons ...
Merci d'avance
#15
Posté 15 mai 2011 - 01:26
#16
Posté 15 mai 2011 - 01:31
#17
Posté 16 mai 2011 - 12:11
#18
Posté 16 mai 2011 - 12:30
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users