Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une petite araignée qui se déplace

10 réponses à ce sujet

#1 belha1

belha1

Nouveau membre

• Membres
  • 48 messages

Posté 30 avril 2009 - 10:06

Salut tout le monde. moi je débute en robotique et voilà mes ambitions:
Je voudrais faire une petite araignée qui avance toute seul. Donc le moteur qui va faire bouger ses jambes dois faire un tour en avant, un tour en arrière, en avant, en arrière... et ainsi de suite. mais comment on le fait? :heu:

#2 zeqL

zeqL

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 30 avril 2009 - 11:08

Je t'arrête tout de suite, réaliser un robot araignée comme une vraie est à ton niveau impossible à faire directement.
Une araignée à 8 pattes, chacune composée de 3 à 4 segments, ce qui veut dire 2 à 3 servo à commander pour chaque pattes (sans parler de la coordination)...

Apprend à faire des choses simples comme un robot avec des roues et moteurs, évolue ensuite vers la fabrication d'un bras robotisé, et ensuite tu pourras envisager ton robot araignée :)

#3 miky-mike

miky-mike

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 232 messages

Posté 01 mai 2009 - 08:43

Je suis du même avis que zeqL, tu t'avance bien trop vite.

Commence déjà par faire les cocotixs ici

#4 belha1

belha1

Nouveau membre

• Membres
  • 48 messages

Posté 01 mai 2009 - 08:45

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mon araignée n'est pas comme toute les autres araignée, elle n'a que 2 patte. Ba en faite comme cocotix, a la place des roux deux pattes avec en dessous une plac pour tenir 2 bout et en arrière une toute petite roux. Le principe que j'ai en tête est simple: 2 moteurs placé parallèlement. Le premier fait un tour en avant puis il s'arrête le temps que le deuxième fait son tour et s'arrête le temp que le premier fasse un tour et s'arrête... ainsi de suite. Vous voyez en quoi je veux en venir? va voir cette image. http://meetingworld.olympe-network.com/robot.bmp

#5 zeqL

zeqL

Habitué

• Membres