Salut tout le monde. moi je débute en robotique et voilà mes ambitions:
Je voudrais faire une petite araignée qui avance toute seul. Donc le moteur qui va faire bouger ses jambes dois faire un tour en avant, un tour en arrière, en avant, en arrière... et ainsi de suite. mais comment on le fait? :heu:

Une petite araignée qui se déplace
Débuté par belha1, avril 30 2009 10:06
10 réponses à ce sujet
Posté 30 avril 2009 - 11:08
Je t'arrête tout de suite, réaliser un robot araignée comme une vraie est à ton niveau impossible à faire directement.
Une araignée à 8 pattes, chacune composée de 3 à 4 segments, ce qui veut dire 2 à 3 servo à commander pour chaque pattes (sans parler de la coordination)...
Apprend à faire des choses simples comme un robot avec des roues et moteurs, évolue ensuite vers la fabrication d'un bras robotisé, et ensuite tu pourras envisager ton robot araignée :)
Une araignée à 8 pattes, chacune composée de 3 à 4 segments, ce qui veut dire 2 à 3 servo à commander pour chaque pattes (sans parler de la coordination)...
Apprend à faire des choses simples comme un robot avec des roues et moteurs, évolue ensuite vers la fabrication d'un bras robotisé, et ensuite tu pourras envisager ton robot araignée :)
Posté 01 mai 2009 - 08:45
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mon araignée n'est pas comme toute les autres araignée, elle n'a que 2 patte. Ba en faite comme cocotix, a la place des roux deux pattes avec en dessous une plac pour tenir 2 bout et en arrière une toute petite roux. Le principe que j'ai en tête est simple: 2 moteurs placé parallèlement. Le premier fait un tour en avant puis il s'arrête le temps que le deuxième fait son tour et s'arrête le temp que le premier fasse un tour et s'arrête... ainsi de suite. Vous voyez en quoi je veux en venir? va voir cette image. http://meetingworld.olympe-network.com/robot.bmp
Posté 02 mai 2009 - 10:52
Bah propose des choses, des idées, on te répondra par rapport à ca ;)
On va pas te livrer un robot clé en main avec typon, composants à acheter etc.
C'est ton robot, c'est à toi de le faire, tu aura plus de plaisir à avoir compris un truc un peu "con" (par rapport à des personnes qui s'y connaissent) plutôt que faire quelque chose aveuglément :)
On va pas te livrer un robot clé en main avec typon, composants à acheter etc.
C'est ton robot, c'est à toi de le faire, tu aura plus de plaisir à avoir compris un truc un peu "con" (par rapport à des personnes qui s'y connaissent) plutôt que faire quelque chose aveuglément :)
Posté 16 juin 2009 - 01:25
Hum tiens normalement si j'ai bien compris (une bref lecture :) )un 74HC240N dois faire l'affaire:
http://www.instructables.com/files/deriv/FGE/PCI8/FFRD437G/FGEPCI8FFRD437G.MEDIUM.gif
regarde le schéma tu remplace le servos par ton moteur, il va osciller gauche droite gauche droite...
Voila ;)
EDIT: si je me souviens bien si tu met un condensateur plus grand que l'autre ton moteur va tourner plus a droite qu'a gauche (ou l'inverse) donc sa peut etre pas mal ;)
http://www.instructables.com/files/deriv/FGE/PCI8/FFRD437G/FGEPCI8FFRD437G.MEDIUM.gif
regarde le schéma tu remplace le servos par ton moteur, il va osciller gauche droite gauche droite...
Voila ;)
EDIT: si je me souviens bien si tu met un condensateur plus grand que l'autre ton moteur va tourner plus a droite qu'a gauche (ou l'inverse) donc sa peut etre pas mal ;)
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users