Salut tout le monde. moi je débute en robotique et voilà mes ambitions:
Je voudrais faire une petite araignée qui avance toute seul. Donc le moteur qui va faire bouger ses jambes dois faire un tour en avant, un tour en arrière, en avant, en arrière... et ainsi de suite. mais comment on le fait? :heu:

Une petite araignée qui se déplace
Débuté par belha1, avril 30 2009 10:06
10 réponses à ce sujet
Posté 30 avril 2009 - 11:08
Je t'arrête tout de suite, réaliser un robot araignée comme une vraie est à ton niveau impossible à faire directement.
Une araignée à 8 pattes, chacune composée de 3 à 4 segments, ce qui veut dire 2 à 3 servo à commander pour chaque pattes (sans parler de la coordination)...
Apprend à faire des choses simples comme un robot avec des roues et moteurs, évolue ensuite vers la fabrication d'un bras robotisé, et ensuite tu pourras envisager ton robot araignée :)
Une araignée à 8 pattes, chacune composée de 3 à 4 segments, ce qui veut dire 2 à 3 servo à commander pour chaque pattes (sans parler de la coordination)...
Apprend à faire des choses simples comme un robot avec des roues et moteurs, évolue ensuite vers la fabrication d'un bras robotisé, et ensuite tu pourras envisager ton robot araignée :)
Posté 01 mai 2009 - 08:45
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mon araignée n'est pas comme toute les autres araignée, elle n'a que 2 patte. Ba en faite comme cocotix, a la place des roux deux pattes avec en dessous une plac pour tenir 2 bout et en arrière une toute petite roux. Le principe que j'ai en tête est simple: 2 moteurs placé parallèlement. Le premier fait un tour en avant puis il s'arrête le temps que le deuxième fait son tour et s'arrête le temp que le premier fasse un tour et s'arrête... ainsi de suite. Vous voyez en quoi je veux en venir? va voir cette image. http://meetingworld.olympe-network.com/robot.bmp
Posté 02 mai 2009 - 10:52
Bah propose des choses, des idées, on te répondra par rapport à ca ;)