Bonjour a tous.
Je suis débutant dans la robotique et j'ai très envie de construire des robots.
J'ai démarré simplement en suivant le tuto sur la fabrication du cocotix v1.
Je l'ai un peu modifié, au lieu de reposer sur les axes des moteurs, je l'ai doté de grosses roues.
Seulement je me heurte à un pb:
dans le vide, tout fonctionne parfaitement. Les microrupteurs remplissent bien leur rôle et inversent le sens de rotation.
Mais sur un support, ça se corse.
Je mets le contact, il roule (un peu vite, mais pourquoi pas), mais lorsqu'il touche l'obstacle, il s'arrete.
C'est comme si l' inversement du sens de rotation de l'un des moteurs annulait tout bonnement la force qui permet au robot de se déplacer.
ca vous dit quelque chose ça ???
Par avance, merci pour vos réponses

J'ai mis des roues sur mon cocotix et j'ai un problème ...
Débuté par gooketsu99, nov. 07 2009 03:03
9 réponses à ce sujet
Posté 08 novembre 2009 - 01:32
non, ce n'est pas un faux contact.
parceque "dans le vide" cad si je tiens mon robot afin que les roues ne touchent rien, et que j'actionne les microrupteurs, le comportement est normal.
c'est dés qu'il est posé par terre, sur une table, une planche, ect... et qu'il rencontre un obstacle, il s'arrete, et c'est pas parceque qu'il y a un faux contatct, mais plutôt parceque les moteurs ne delivrent pas la puissance necessaire, ou parce que les roues adhérent trop à la surface.
C'est comme quand on fait tourner un moteur electrique directement branché à la pile et qu'on empêche l'axe de tourner en le tenant entre ses doigts.
Difficile à décrire tout ça.
Mais c'est ptet normal aprés tout.
parceque "dans le vide" cad si je tiens mon robot afin que les roues ne touchent rien, et que j'actionne les microrupteurs, le comportement est normal.