Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les membres robotisés

6 réponses à ce sujet

#1 lelia593

lelia593

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 novembre 2010 - 03:13

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis une élève de 1ère S et je travaille sur un TPE qui concerne les bras et les mains bioniques.
Il n'ya pas beaucoup de documentation sur ce sujet, il me tient pourtant à coeur. Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide, si quelqu'un peut me renseigner sur des sites, des magasines ou meme des informations sur ce sujet, je vous en serai reconnaissante.

Cordialement.

#2 lordcuty

lordcuty

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 04 novembre 2010 - 10:44

bonjour à toi, et bienvenue mais attention c'est un projet ambitieux as tu des antécédants?
des connaissances?
l'on ne te fera pas tes réponses mais l'on peut t'aider si tu as bien réfléchit...

bref si tes questions sont réfléchit tu auras une chance d'avoir une réponse

#3 niglis

niglis

Membre

• Membres
  • 61 messages

Posté 04 novembre 2010 - 11:16

Tu cherche quoi en fait?
Faire un bras ( une main ) ou savoir ce qu'il existe comme technologie ?

#4 miky-mike

miky-mike

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 232 messages

Posté 05 novembre 2010 - 09:14

[quote"lordcuty"]bonjour à toi, et bienvenue mais attention c'est un projet ambitieux as tu des antécédants?
des connaissances?
l'on ne te fera pas tes réponses mais l'on peut t'aider si tu as bien réfléchit...

bref si tes questions sont réfléchit tu auras une chance d'avoir une réponse[/quote]
Que dire de plus, lordcuty a déjà tout dis :D

Par contre je souligne aussi bien le fait que tu te lance peut être dans quelque chose de lourd
Tu dois le rendre quand ton projet ?

#5 lelia593

lelia593

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 07 novembre 2010 - 01:51

Je n'ai pas énormément de connaissances sur le sujet, je me suis renseignée et je sais à peu près la manière dont fonctionne une main bionique mais je n'ai pas plus de matière sur quoi me baser pour réaliser mon projet.
Ce n'est qu'un projet de 1ère, je n'ai pas besoin de quelque chose d'extraordinaire. Mon groupe et moi avions pensé fabriquer une main robotisée mais bon ca nous semble un peu difficile donc on va se contenter d'un dossier ou on expliquera tout sur les mains bioniques, et on aimerait savoir tout ce qu'il y a à savoir la-dessus, comme par exemple comment on la fabrique, le temps qu'il a fallu pour la mettre au point, le prix que ça coûte, la façon dont ca fonctionne, les matériaux utilisés ... Des choses comme ça.
Je ne sais pas tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet, donc je ne sais pas trop quoi poser comme questions à part celles-ci...

#6 miky-mike

miky-mike

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 232 messages

Posté 07 novembre 2010 - 11:29

Pour le prix, j'ai vu une video ou il parle de la premiere main implanté coute 30000€.
Sinon Le prix n'est pas vraiment significatif car tout depend du temps de conception, et des matériaux utilisé.

Mais en gros, dedans il me semble qu'il y a des micro actionneurs et un système informatique embarqué

#7 Esprit

Esprit

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Interests:La robotique !

Posté 14 novembre 2010 - 05:06

Dans l'Association Caliban, on a ricky !

Et ricky, il est vraiment balèze en mécanique et il planche sur une main pour l'instant.

Il a fait les plans en 3D et quand il a demandé pour faire toutes les pièces qui composent sa main, on lui demandé une somme colossale...

Je ne sais plus combien exactement mais au moins 10 000€...

La main est une organe relativement complexe (si tu veux une main avec 5 doigts indépendants, etc...).

Après, il y a des centaines de manières de l'envisager et de voir les choses.

Ce qui pourrait être une bonne solution pour votre travail, c'est de vous limiter aux mains déjà implantées sur des humanoïdes.

(Asimo, HRP-4, RAMeX, RoboThespian, RT1, ...) et les différentes techniques d'approches de celles-ci. Mais vous allez sans doute avoir un peu de mal pour trouver les coûts ou autres...

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users