Aller au contenu


Photo

[projet de groupe] Calculatrice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 gogohan

gogohan

    Membre

  • Membres
  • 25 messages

Posté 17 juillet 2008 - 08:27

Bonjour :)



Je m'appelle Pierre Emmanuel, j'ai 16 ans. Je fais du C depuis 2 ans, et je commence vraiment à m'intéresser à la robotique. J'y vois certains avantages, tel que de me créer ma propre calculatrice, ma game boy ou etc...



Je n'ai pas encore commencé à faire de robotique (je vais apprendre le contenu des tutoriels en ligne de ce site dès ce soir ;) ).



J'ai déjà plein d'idées de projets, et afin que je puisse arriver à mes fins, je vais tout faire étape par étape.



Je viens vous demander votre aide afin de réaliser une calculatrice basique. Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas de connaissance en robotique, c'est pourquoi j'ai préparé le projet à ma façon... :|



J'ai fait un pdf pour présenter comment se composerait la calculatrice: télécharger le pdf

Nom original :D



Ainsi que l'émulateur de la calculatrice afin de la tester sur le pc: télécharger les sources

Attention !! Modifiez l'adresse de la police de caractère "Batang.ttf", car vous ne l'avez forcement pas chez vous (vous devrez remplacer cette adresse plein de fois :o )



Mon objectif est en un premier temps que tout le monde participe à la réalisation de la calculatrice.

Après, si nous y arrivons, nous passerons à un projet bien plus compliqué, et nous le ferons en privé (msn et etc...), donc formation d'une team. Toutes nos découvertes seront publiées sur robotix afin que tout le monde en profite ;)



Bon, revenons à nos moutons...

Merci de poster vos remarques, et des conseils pour la réalisation de la calculatrice (matériel nécessaire et etc...).



Je ne pourrai pas répondre souvent ici (pas accès à internet tout le temps en juillet...).



Bonne soirée :)



#2 Knaky

Knaky

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages