J'ai réalisé le montage suivant :

Seulement, comme je débute et que je test pleins de trucs, je change tout le temps le programme du PIC :
Il faut à chaque fois enlever le PIC de son support, le remettre dans le programmateur, le programmé, l'enlever de son support, le remettre sur la carte de tests.
Cela prend beaucoup de temps, et je plis souvent les pattes du PIC quand je l'enlève : j'en ai déjà claqué deux comme ça.
Bref, j'aimerais pouvoir le programmer sans le retirer de son circuit en tirant juste quelques cables.
J'ai le programmateur suivant, dans lequel on peut apercevoir une connection de 5 Pins, qui je pense, sert à cela (cliquez pour agrandir):
Sur la connection de 5 Pins, on aperçoit la légende suivante :
VPP | VDD | GND | RB7 | RB6 | RB3.
J'aimerais donc avoir plus d'info sur comment mettre ne place le truc, pour que la programmation soit le plus simple et la plus rapide possible !
Merci d'avance,
Robocop.