Connexion PC/USB
Débuté par Kurnyx, nov. 13 2008 10:17
31 réponses à ce sujet
#22
Posté 30 novembre 2008 - 12:41
Voir même un optocoupleur.
Quel puissance on tes ampoules ? et quel sont leurs tensions ?
Sinon je mettrais tout les "logical 0" ensemble et ce serait ma masse mais attend quand même confirmation car je ne connais pas ce port et ne me base que sur le site donnée .
Quel puissance on tes ampoules ? et quel sont leurs tensions ?
Sinon je mettrais tout les "logical 0" ensemble et ce serait ma masse mais attend quand même confirmation car je ne connais pas ce port et ne me base que sur le site donnée .
#23
Posté 30 novembre 2008 - 01:27
C'est bien ce que je comptait faire, tout les "logical" ensemble... Je vais faire un test avec une DEL, puis si cela fonctionne bien, je mettrais un relais pour une plus grosse lampe...
Ce que je veux faire (solution optimale) : Brancher ma lampe sur l'alimentation d'une USB (~5V) et par l'intermédiaire d'un relais (connecté au //) envoyer le signal. D'ailleurs c'est vrai qu'un transistor serait plus pratique :)
J'essaie ça et je vous préviens, @+
Ce que je veux faire (solution optimale) : Brancher ma lampe sur l'alimentation d'une USB (~5V) et par l'intermédiaire d'un relais (connecté au //) envoyer le signal. D'ailleurs c'est vrai qu'un transistor serait plus pratique :)
J'essaie ça et je vous préviens, @+
#24
Posté 03 décembre 2008 - 08:19
salut
suite à ton mail, bien, mafoi voilà, tu as l'emplacement des GND sur la prise... relis le tuto, tout est écrit ! enfin, tout ce qu'il faut pour réaliser la petite interface...
Mais fais gaffe ! des LED? c'est déjà limite, faut pas trop pomper sur le port parallele ... le moindre court circuit pourrais claquer ta carte mere !
Si t'as besoin d'autre chose, dis le
++ et bonne chance Tix.
suite à ton mail, bien, mafoi voilà, tu as l'emplacement des GND sur la prise... relis le tuto, tout est écrit ! enfin, tout ce qu'il faut pour réaliser la petite interface...
Mais fais gaffe ! des LED? c'est déjà limite, faut pas trop pomper sur le port parallele ... le moindre court circuit pourrais claquer ta carte mere !
Si t'as besoin d'autre chose, dis le
++ et bonne chance Tix.
#25
Posté 04 décembre 2008 - 10:28
resalutations
pour les intéressés, ce tutoriel est en cours d'upgrade à cette adresse :
http://e-generation.otatiaro.fr/article_voir-id=30.html
voilà, ++ Tix.
pour les intéressés, ce tutoriel est en cours d'upgrade à cette adresse :
http://e-generation.otatiaro.fr/article_voir-id=30.html
voilà, ++ Tix.
#26
Posté 20 juillet 2009 - 09:41
Bonjour à tous,
Je remonte le sujet, car je viens de retenter l'expérience...
J'ai en effet monté un circuit avec Port parallèle-->transistor-->DEL
Mais l'ensemble ne veut toujours pas régir aux impulsions que j'envoie :colere:
J'ai relié les "logical 0" ensemble, ils m'ont bien fait une masse, mais la DEL est allumée en permanence, l'envoi de bit dans les sorties D0 et D1 n'y change rien !
Que faire ?
Tix toi qui a écrit un tuto dessus, es-tu sûr que cela marche ? (soit c'est moi, soit c'est le PC alors...)
HELP c'est important pour moi !
Je remonte le sujet, car je viens de retenter l'expérience...
J'ai en effet monté un circuit avec Port parallèle-->transistor-->DEL
Mais l'ensemble ne veut toujours pas régir aux impulsions que j'envoie :colere:
J'ai relié les "logical 0" ensemble, ils m'ont bien fait une masse, mais la DEL est allumée en permanence, l'envoi de bit dans les sorties D0 et D1 n'y change rien !
Que faire ?
Tix toi qui a écrit un tuto dessus, es-tu sûr que cela marche ? (soit c'est moi, soit c'est le PC alors...)
HELP c'est important pour moi !
#27
Posté 28 août 2009 - 03:34
Bon, après avoir potassé des centaines de pages sur le Net, je pense que mon montage ne fonctionne pas à cause de mon système d'exploitation : je suis sous XP Pro, et Windows ne laisse accéder au port // directement que sous 95 et 98 (apparement) Il faut une .dll et un gros bazar de fichiers pour réussir à allumer cette .... de DEL depuis le PC !
Résultat il faut que je me trouve un vieux PC pour tester le montage...
A moins que je ne me trompe ?
Résultat il faut que je me trouve un vieux PC pour tester le montage...
A moins que je ne me trompe ?
#30
Posté 29 août 2009 - 10:14
Ah ? Donc je dois faire une gourde quelquepart...
J'ai XP, donc apparement c'est bon de ce côté là.
Miky-mike, quand tu parlais de inpout32.dll je suis obligé de l'installer ? J'ai vu qu'en effet elle pouvait enclencher les interactions...mais comment dois-je l'utiliser ?
Si ce n'est que cette dll, alors je n'étais pas si loin o_O
J'ai XP, donc apparement c'est bon de ce côté là.
Miky-mike, quand tu parlais de inpout32.dll je suis obligé de l'installer ? J'ai vu qu'en effet elle pouvait enclencher les interactions...mais comment dois-je l'utiliser ?
Si ce n'est que cette dll, alors je n'étais pas si loin o_O
#32
Posté 03 septembre 2009 - 10:22
La programmation de uControleur s'effectue plutôt par port série, Maz, et heureusement :)
En effet, imagine un port parallèle de 10 lignes, si tu envoie le code de ton uC par les 10 lignes (suite à un découpage), et que pour une raison x ou y la 5e ligne possède un défaut, alors tu aura seulement 90% du code envoyé de bon, tu seras donc obligé de tout renvoyer.
Le système de port série (le port USB en fait partie, pour les autres je sais pas) est plus intéressant, tu envoie 1 seul paquet à la fois, donc s'il y a un probleme sur 1 paquet, on renvoie ce paquet et pas la totalité des paquets ;)
Pour revenir au sujet, je te conseillerais, Kunyx, de passer ton projet sous le port série (USB c'est quasiment la même chose) car tu auras énormément de documentation à ta disposition, et bien que cela puisse sembler un peu plus compliquer au premier abord, il n'en ait rien et surtout cela te fera une bonne expérience pour de futurs projets, le port série (et maintenant le port USB) étant devenu la norme dans l'industrie électronique.
En effet, imagine un port parallèle de 10 lignes, si tu envoie le code de ton uC par les 10 lignes (suite à un découpage), et que pour une raison x ou y la 5e ligne possède un défaut, alors tu aura seulement 90% du code envoyé de bon, tu seras donc obligé de tout renvoyer.
Le système de port série (le port USB en fait partie, pour les autres je sais pas) est plus intéressant, tu envoie 1 seul paquet à la fois, donc s'il y a un probleme sur 1 paquet, on renvoie ce paquet et pas la totalité des paquets ;)
Pour revenir au sujet, je te conseillerais, Kunyx, de passer ton projet sous le port série (USB c'est quasiment la même chose) car tu auras énormément de documentation à ta disposition, et bien que cela puisse sembler un peu plus compliquer au premier abord, il n'en ait rien et surtout cela te fera une bonne expérience pour de futurs projets, le port série (et maintenant le port USB) étant devenu la norme dans l'industrie électronique.
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