Aller au contenu


Photo
- - - - -

Plusieurs petites questions


21 réponses à ce sujet

#1 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2009 - 05:48

Bon voula j'aura plusieurs questions à vous demandez :

1- Est ce que vous savez comment fabriquer un détecteur de mouvements ?

2- Est ce que vous savez comment fabriquer un détecteur de bruit ?

3- A quoi sert un servo moteurs ?

Et je crois que ça devrait etre tout ^^

#2 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 02 avril 2009 - 06:20

1-C'est trop vague ^^
2- Oui mais la aussi c'est tres vague, un claquement de main sa allume une lampe?*
3-Les servos moteur sont en faite un boitier avec a l'interieur un moteur avec un reducteur qui permet d'avoir une petite vitesse et un fort couple,dans le boitier il y a aussi de l'electronique pour connaitre la position du moteur et l'alimentation( Cf google pour en connaitre un peu plus ;))



#3 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2009 - 06:27

1- Par exemple une personne qui passe devant le détecteur et sa allume une lampe ou une alarme, j'ai vu qu'il y avait des capteurs infrarouge est ce que s'est ça. Si s'est pas ça pouvez vous me dir à quoi servent ses capteurs ?
2- Oui par exemple un claquement de main qui allume une lampe
3- Merci

#4 chrisdu67

chrisdu67

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 03 avril 2009 - 07:55

Il existe une multitude de capteurs.Je suis en première S et on a étudié différentS capteurS.Nous, on les utilise souvent dans les systèmes industriels (capteur de proximité) pour détecter la fin de course d'un verin ou la présence d'un objet.A toi de voir ce que tu veux que tes capteurs détectent?


#5 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2009 - 12:47

Moi aussi j'étude ces capteurs car je suis en première sti génie électrotechnique. Mais je voudrais savoir comment fabriquer un détecteur de mouvement comme ceux qu'on achète pour les lumières extérieur le plus souvent. Et aussi je voudrais savoir comment fabriquer détecteur de bruit par exemple quand on tape dans les mains ça allume une lumière.

#6 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 04 avril 2009 - 04:44

Pour le detecteur de bruit:
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_detecteur_sonore_004.html

#7 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2009 - 06:08

Merci et pour le détecteur de mouvement ???

++ A quoi sert un capteur infrarouge ?

#8 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 04 avril 2009 - 06:58

Bah apres sa depend tu veut quoi en capteur de mouvement
Tu peut faire une barriere infrarouge Cad tu a un émeteur qui envoie un rayon et a l'autre bout tu a un recepteur, lorsque quelqu'un passe entre les 2 capteurs le systeme active ce que tu veut...
Apres tu a plein de possibilité tu peut utilisé des capteur ultrason,infrarouge...

PS: ta question a quoi sert un capteur infrarouge c'est pas une question sa lol, c'est comme si tu demande sa sert a quoi une pomme :) lol
C'est un capteur avec un emmeteur infrarouge qui envoie des rayons infrarouge et a coté un emmeteur (phototransistor en générale) qui délivre un courant en fonction des rayons qu'il capte


#9 chrisdu67

chrisdu67

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 avril 2009 - 07:02

pour le detecteur de bruit je crois qu'il ya un tutoriel ou quelque chose a propos des LED pulse.

#10 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2009 - 07:29

j'ai regardé c'est pas la même chose les LED pulse

en fait je voudrais comme ça http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=18771&langId=-2&top_category=18751&parent_category_rn=18770&ns_campaign=SEM=&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
mais je voudrai pouvoir le fabriquer moi même

#11 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2009 - 04:21

Alors personne ne sait ?????

#12 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 19 avril 2009 - 09:27

Personne ne sait quoi ???

tu dit que tu veut faire un détecteur de mouvement OK ! Alors cherche sur le net trouve des schéma, des solutions et vient poser des question concrètes !! On va pas te faire un schéma d'un détecteur de mouvement comme ca !!

#13 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2009 - 07:15

bon j'ai trouvé un datasheet d'un détecteur de mouvement avec des schéma mais c'est tout en anglais et je ne comprend rien
pouvez m'expliquer en gros ?
http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/SGSThomsonMicroelectronics/mXsqxrt.pdf

#14 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2009 - 07:49

Qu'est-ce que tu comprend pas ?

Si tu ne comprend rien à l'anglais, bah t'as interêt à l'apprendre rapidement parce que sinon tu va avoir du mal, les datasheets sont exclusivement en anglais.

Et pour si t'as du mal avec l'electronique, alors je te conseille plutôt d'utiliser des microcontroleurs plutot que des CI avec pleins de composants discrets.

#15 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 21 avril 2009 - 08:39

Il me semble que l'explication de la page 6 est pas mal...

Et si c'est l'anglais qui te rebute avec une traduction google tu arrive à comprendre...



#16 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2009 - 01:02

pourquoi il y a plusieurs schéma ?

#17 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2009 - 01:43

Parce qu'il peut y avoir plusieurs applications :)

#18 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2009 - 02:12

j'ai trouvé un autre datasheet http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/90/394417_DS.pdf

zeql tu sais comment faire un détecteur de mouvement toi ? ou alors connais-tu des liens ?

#19 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2009 - 09:37

Harry, les deux datasheets qu'il a fourni ne sont pas des "interfaces qui simplifient la programmation", ce sont des CI qui permettent de faire de la détection, cela sans programmation, c'est-à-dire à base de composants discret, ce qui est quasiment infaisable à son niveau.

Je suis depuis quelques semaine un converti d'Arduino, et donc je te renverrai vers ces petites cartes comportant un microcontroleur et se programmant en processing, proche du C. Il te faut acheter des capteurs, un micro pour le son, et pour les mouvement soit des ultrasons ou des capteurs infrarouges.


#20 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2009 - 05:37

Pourquoi vous me parlez de micro ??? o_O
C'est un détecteur de mouvement que je veux faire.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users