Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le commencemant

9 réponses à ce sujet

#1 SirNoam

SirNoam

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 19 mai 2009 - 08:07

Bonjour a tous moi qui est en 6ieme est plus tard qui veut être ingénieur robotique vous pensez que il faudrait que je commence par apprendre la mécanique l'electrcité ou la programmation qbasiq merci Noam Mosseri
:( :| :tare: ;)

#2 webshinra

webshinra

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 19 mai 2009 - 08:38

le qbasic; tu oubli, mais par contre,je pense qu'etudier le programe de math en avance (genre allez jusqu'en mi 5eme, c'est le minimum avant de pouvoir faire un truc [voir lui puissances aussi)
sinon bha, l'éléctronique c'est une bonne idée.

#3 SirNoam

SirNoam

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 19 mai 2009 - 09:53

Merci Beaucoup..........

#4 SirNoam

SirNoam

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 19 mai 2009 - 09:57

donc le qbasiq se sera pour plus tard si j'ai bien compris

#5 webshinra

webshinra

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 19 mai 2009 - 10:20

bha, je voterais pour jamais, etant donnée que c'est la premiere fois que j'en entend parler, si j'etais toi (plus tard dont) j'apprendrais le C ou un autre langage utile.

#6 zeqL

zeqL

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 19 mai 2009 - 10:35

Apprendre n'importe quel langage peut être utile, si le Qbasic est structuré, qu'il impose une programmation claire et le respect de norme, alors lance toi surtout si tu le trouve facile.
C'est mieux que de se retrouver dégouter du C :)

Enfin en 6e, mécanique, mathématique et électricité ca n'a pas grand chose à voir avec ce que tu auras besoin :)
Néanmoins prendre un peu d'avance sur le programme de Math (par exemple en surfant sur des sites de maths et lire quelques cours, tranquillement, essayer de comprendre), ca ne peut pas te faire de mal ;)
Mais à ton niveau, il faut surtout éviter de te dégouter des sciences, car tu en bouffera, et parole d'écolier, je sais de quoi je parle ;)

Au fait tu es français, belge ? Parce que 6e n'est peut être pas le même niveau qu'en France ^^

#7 webshinra

webshinra

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 20 mai 2009 - 09:58

ouais enfin, dactylographier, ça vient avec le temps je pense, pas la peine de se prendre le choux avec ça (surtout qu'a 10 ans, la taille des doigt peu posé probleme) d'autant que c'est super barbant

ensuite, pour se qui est du qbasic, je me suis renseigné, c'est douteux comme langage, ça ne fonctionne que sous windows, c'est bridée itou par raport a d'autre truc, bref, a evité.

si tu veut un langage simple mais puissant, tu peut apprendre le python, mais en fait, la difficulté, tu risque de la rencontré dans tout les langages, donc il faut faire attention a etre persévérant.

et sinon, la reponse pour les sciences, je la trouve très con en fait, tu doit attendre très longtemps avant de voir en science des trucs d'un niveau correcte, et en cour, tu ne vois pas la partie "amusante" mais principalement la théorie (un peu chiante il faut l'admetre)

#8 robocop

robocop

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 20 mai 2009 - 11:06

Sinon, essaye de construire cocotix, ça sera déjà bien.
Bon courage.

#9 miky-mike

miky-mike

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 232 messages

Posté 20 mai 2009 - 02:08

Bonjour SirNoam, n'oublie pas de te présenté dans la section approprié ;) .
Tu viens de quel pays ?

Le qbasic oublie, tu ne feras rien de bon avec.
Pour le langage, le C est selon moi le mieux mais si c'est encore trop dur, le python parait plus facile.

je commencerais par l'électronique/programmation car en mécanique si tu ne touche a rien tu vas vite t'ennuyer.

#10 SirNoam

SirNoam

Nouveau membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 21 mai 2009 - 09:51

Merci pour tout vos reponses

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users