Aller au contenu


Photo
- - - - -

C'est quoi ça ?


25 réponses à ce sujet

#1 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 25 juillet 2009 - 07:18

Bonjour, j'ai une "petite voiture" que quelqu'un a réalisé dans un colège qu'on m'a passé et je voulais savoir qu'est ce que c'etait :D

Voila les photos de l'engin :

-De dessus (j'ai enlevé l'emplacement des deux pilles AA) :


-De dessous (j'ai enlevé les roues et le moteur pour bien voir le circuit et remarquez la qualité des soudures ...) :




PS : Je suis pas certain qu'il marche parfaitement (le CI chaufe).

PS2 : Désolé pour la qualité de l'image, mon APN est OUT.

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 25 juillet 2009 - 07:40

Heuuu c'est quoi ta question ?

#3 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 25 juillet 2009 - 07:44

je comprends pas ce que tu veux savoir ? Enfin, c'est peut être moi qui ai pas compris mais, à part te dire qu'il s'agit d'une voiture electrique avec certainement un moteur à courant continue, je saurai pas quoi te dire d'autre!
Vu qu'il y a qu'un seul moteur, et rien à l'avant pour faire tourner la roue, je suppose qu'elle ne peut que aller tout droit, pourtant ya des CI dessus donc elle doit pouvoir faire quelque chose, mais on peut pas lire les noms des CIs sur la photo alors,
sais pas :o

#4 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 25 juillet 2009 - 08:30

[quote"miky-mike"]Heuuu c'est quoi ta question ?[/quote]
En fait je veux savoir qu'est ce que ce truck peut faire, il s'arrête devant les obstacles, il s'arrêtte quand il est dans le noir, il avance que quand on fait du bruit ?[quote"Bobbyshoot"]je comprends pas ce que tu veux savoir ? Enfin, c'est peut être moi qui ai pas compris mais, à part te dire qu'il s'agit d'une voiture electrique avec certainement un moteur à courant continue, je saurai pas quoi te dire d'autre!
Vu qu'il y a qu'un seul moteur, et rien à l'avant pour faire tourner la roue, je suppose qu'elle ne peut que aller tout droit, pourtant ya des CI dessus donc elle doit pouvoir faire quelque chose, mais on peut pas lire les noms des CIs sur la photo alors,
sais pas :o [/quote]Arf, mince ... Voilla ce qu'il y a écrit sur la CI c'est ? :
LM324N[/code]

#5 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 25 juillet 2009 - 08:50

Ok, alors c'est un amplificateur operationel, je pense qu'il est utilisé pour pas que le moteur surchauffe à cause du courant, aprés sans le schéma et à vue d'oeil sur les photos...
C'est quoi le gros machin noir en dessous ?

Met des piles et allume là pour voir ce qu'elle fait!

#6 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 25 juillet 2009 - 09:20

Ok, alors c'est un amplificateur operationel, je pense qu'il est utilisé pour pas que le moteur surchauffe à cause du courant, aprés sans le schéma et à vue d'oeil sur les photos...

C'est quoi le gros machin noir en dessous ?

Justement, je sais pas qu'est ce que c'est il y a écrit CDS a coté.

Met des piles et allume là pour voir ce qu'elle fait!

Ok, j'avais déjà essayé, le moteur tournait, j'avait essayé de le mêtre dans le noir, à la lumière, à proximité d'une source de son, la totale quoi mais le moteur tournait toujours, aucun changement, a par que le CI chauffait puis là je réessaye et euh ... ça marche pas o_O

Vu que sa chaufait il y a peut-être un truck qui à laché :| peut-être qu'une soudure d'une piste touchait une autre ...



EDIT : Je me rapèle que le prof de techno comandait ces trucks sur technologieservices.fr je cherche si il y est.

EDIT n°2 : Je l'ais laissé branché quelques minutes et le CI est brulant !!!

EDIT n°3 : Le "boitier" de l'engrenage fesait cours-circuit... sa remarche mais le CI est toujours brulant :p

#7 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 25 juillet 2009 - 09:31

je veux pas te décevoir mais, je pense qu'a part avancer tout droit, elle ne fait rien :mort:
Sinon, le truc c'est peut être un capteur, laisse rouler la voiture sur le sol, et voit si quand elle arrive contre le mur elle recule ou s'arrêter si t'arrive à la refaire marcher.

#8 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 25 juillet 2009 - 09:32

laisse tombé alors, soit le CI est brulé, soit il va brulé.
Dans tout les cas le schéma est faut ou pas bien calculé ou il manque des pièces

#9 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 25 juillet 2009 - 09:35

Lisez mon EDIT n°3 ^^

J'ai trouvé le robot sur technologie service regardez c'est un capeur de lumère mais il marche pas :/

#10 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 25 juillet 2009 - 10:49

En gros il va tout droit sauf si tu bloques la lumière^^
Sinon, ben, s'il marche pas c'est qu'il a peut être grillé et du coup il fait court circuit et surchauffé le CI, ou peut être est-ce ton précédent court circuit qui a bousillé le CI, du coup le comparateur est dead et rien n'indique la non présence de lumière donc rien ne transmet l'ordre de s'arrêter au moteur.

#11 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 26 juillet 2009 - 09:13

En gros il va tout droit sauf si tu bloques la lumière^^

Sinon, ben, s'il marche pas c'est qu'il a peut être grillé et du coup il fait court circuit et surchauffé le CI, ou peut être est-ce ton précédent court circuit qui a bousillé le CI, du coup le comparateur est dead et rien n'indique la non présence de lumière donc rien ne transmet l'ordre de s'arrêter au moteur.

Ok, le truck est foutu, je peux rien en faire ? Un cocotix peut-être, mais il me faut les servomoteurs et les microrupteur :|



Voila ce que je peux récupérer (sauf les trucks grillé ^^) :http://www.technologieservices.fr/metier/element/upload/download_image.html?IDTypeElement=106&IDPeriode=106&IDElement=1000050&attribut=FICHIER&langue=fr



PS : Je ne pense pas l'avoir grillé, il l'etait déjà je pense :p

#12 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 juillet 2009 - 12:10

Cocotix utilise des moteurs normaux, et pas des servomoteur ;)

#13 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 26 juillet 2009 - 12:26

[quote"miky-mike"]Cocotix utilise des moteurs normaux, et pas des servomoteur ;) [/quote]Je sais mais comment veux-tu fixer 2 moteurs dessus ?

EDIT : Ah, si j'ai peut-être trouvé la solution, je fixe le moteur avec du bon scotch :D et je met le rotor du moteur dans la roue, sa marche, sauf qu'il faut grossir la taye du rotor

#14 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 juillet 2009 - 01:25

Ou alors deux troues, tu met les moteurs et tu les sert avec des collier colson

#15 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 26 juillet 2009 - 01:30

[quote"miky-mike"]Ou alors deux troues, tu met les moteurs et tu les sert avec des collier colson[/quote]Bonne idée ! Je regarderai si j'ai des collier colson qui traine, mais c'est pas sur :heu:
Je vais le faire avec des ficèles ;)

#16 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 26 juillet 2009 - 01:55

il te reste qu'un moteur à trouvé vu que t'en a déja un.

#17 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 26 juillet 2009 - 02:09

[quote"Bobbyshoot"]il te reste qu'un moteur à trouvé vu que t'en a déja un.[/quote]Les moteurs c'est bon, j'ai les 2 pour le cocotix, j'en ai 5 même mais il n'on pas tous la même puissance, j'ai prix 2 qui etat de la même taye sa ira je pense ^^

#18 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 27 juillet 2009 - 01:07

Bon ben, t'as plus qu'a monté ça alors!

#19 joedu12

joedu12

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 27 juillet 2009 - 05:55

Bon ben, t'as plus qu'a monté ça alors!

Ok, j'ai monté les roues et les moteurs mais je n'ai pas de microrupteurs :| où est-ce que je peux en récupérer ? si je ne peux pas celui-là est-il bien ? faut-il que je désoudes les autre composants qui me servent a rien ?



EDIT : Chez conrad il faut minimum 25 € d'achat ! et les frais de ports sont de 7 € :(

#20 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 27 juillet 2009 - 06:56

c'est vrai ? 25€ frais de port compris ?



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users