Je fais ce post parce que je voudrais ouvrir avec vous un projet commun: Le capteur kinect pour diriger un robot.
J'ai trouvé pas mal de truc ( y compris un driver pour windows7) .
Il y a un post sur ce sujet sur Caliban.
Du coup si on arrive à quelque chose ,on pourrait faire un tuto pour ca!
Est ce ca tente quelqu'un ?
https://github.com/O...ect/libfreenect
http://www.break.com/game-trailers/game/lord-of-the-rings-war-in-the-north/hacked-robot-uses-kinect-in-epic-way

Capteur kinect
Débuté par niglis, nov. 21 2010 01:24
7 réponses à ce sujet
#2
Posté 21 novembre 2010 - 11:58
Tu veut faire quoi exactement avec ?? Le but du gadget crosoft c'est de reconnaître les mouvements, l'utilité d'une vision sur un robot (pour moi) c'est de le rendre autonome pas de le diriger seulement quand il regarde dans ta direction en plus...
Autant employé une télécommande dans ce cas ! Surtout que vu le prix...
Autant employé une télécommande dans ce cas ! Surtout que vu le prix...
#3
Posté 21 novembre 2010 - 12:37
Il ne reconnait pas les mouvements (en tout cas ce n'est pas son fonctionnement, même si c'est son usage) : le capteur Kinect fournit surtout une image de la profondeur. On peut alors reconnaitre les obstacles les plus proches, déterminer leur largeur et leur hauteur, et adapter un algorithme d'évitement. On peut même aller plus loin en faisant du Visual SLAM
Donc ça fonctionne même dans un environnement statique (sans quelqu'un qui s'agite devant). La perception du mouvement est un algorithme logiciel supplémentaire qui déduit un mouvement des variations de profondeur.
J'ai essayé de regrouper les liens utiles dans cet article : http://www.pobot.org/Camera-Kinect.html et je compléterai avec nos propres tentatives.
Une autre discussion sur ce sujet : http://www.robot-maker.com/forum/topic/3732-capteur-kinect-xbox/#entry18604
Donc ça fonctionne même dans un environnement statique (sans quelqu'un qui s'agite devant). La perception du mouvement est un algorithme logiciel supplémentaire qui déduit un mouvement des variations de profondeur.
J'ai essayé de regrouper les liens utiles dans cet article : http://www.pobot.org/Camera-Kinect.html et je compléterai avec nos propres tentatives.
Une autre discussion sur ce sujet : http://www.robot-maker.com/forum/topic/3732-capteur-kinect-xbox/#entry18604
#5
Posté 21 novembre 2010 - 05:56
Ce que je voulais dire c'est que le capteur n'est pas forcément adapté pour faire du mapping...
J'ai un peut regardé les spéc. et c'est moins pire que ce que je pensais, bonne résolution par contre la gamme de vision moyenne : 0.8 - 3.5m. Les 3.5m pas forcément dérangeant mais les 0.8m faut bien faire son algo pour pas "oublier" les objets proche.
J'ai un peut regardé les spéc. et c'est moins pire que ce que je pensais, bonne résolution par contre la gamme de vision moyenne : 0.8 - 3.5m. Les 3.5m pas forcément dérangeant mais les 0.8m faut bien faire son algo pour pas "oublier" les objets proche.
#7
Posté 22 novembre 2010 - 11:19
tout le principe de ce capteur ne ce trouve pas dans la captation proche mais justement dans la création de carte 3D qu'il peut exploiter en temps réel!Et c'est exactement comme un lazer en moins précis.
Le truc c'est qu'un lazer à 1500€ ca fait pas toute à fait le même cout qu'un kinect.
Sinon luj quel logiciel de mapping vous allez utiliser ?
Et j'ai mis un drivers : https://github.com/O...ect/libfreenect
Le truc c'est qu'un lazer à 1500€ ca fait pas toute à fait le même cout qu'un kinect.
Sinon luj quel logiciel de mapping vous allez utiliser ?
Et j'ai mis un drivers : https://github.com/O...ect/libfreenect
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