Posté 23 juillet 2011 - 07:50
Posté 24 juillet 2011 - 10:28
Posté 25 juillet 2011 - 01:37
Posté 25 juillet 2011 - 08:58
Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.
Posté 25 juillet 2011 - 10:20
Tu as essayé ça ?
http://www.cppfrance...BCAM_24541.aspx
Cdlt
Yves
Moi je te conseil de regarder Harpia dans un premier temps. Il est directement téléchargeable dans les packages Ubuntu en plus, donc bien pratique.
Ca permet de générer tout seul du code OpenCV juste en déplaçant des petites boites de fonctions ^^ (un IDE pour OpenCV en quelque sorte)
Posté 13 décembre 2011 - 04:48
'j'importe les dlls Imports Emgu.CV Imports Emgu.Util Imports Emgu.CV.Structure Imports Emgu.CV.UI Public Class Form1 Private Sub Form1_Load() Handles MyBase.Load ' je charge l'image au demarrage Dim p As String = Application.StartupPath PictureBox2.Image = Image.FromFile("image.jpg") End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'c'est la que sa ce complique 'je met l'image dans un buffer avec une correction sur la couleur (bgr=bleu,green,red) Dim ImageBgr As New Image(Of Bgr, Byte)(PictureBox2.Image) 'je declare le fichier xml qui permet a la lib opencv de reconnaitre les visages Dim HaarXML As New HaarCascade("haarcascade_frontalface_alt.xml") ' je converti l'image en niveu de gris Dim GrayImage As Image(Of Gray, Byte) = ImageBgr.Convert(Of Gray, Byte)() Dim ImgGraphics As Graphics = Graphics.FromImage(PictureBox2.Image) ' je ne comprend pas l'interer de cette ligne :? Dim MPen As New Pen(Brushes.YellowGreen, 8) 'je definit les tracés carrés For Each m In GrayImage.DetectHaarCascade(HaarXML)(0) ImgGraphics.DrawRectangle(MPen, m.rect) 'je dessine les carrés Next End Sub End Class
Posté 13 décembre 2011 - 06:14
Posté 13 décembre 2011 - 08:05
Salut Julkien.
J’aurai une question , elle te paraitra sans doute idiote a ton cou , mais je préfère la posé.
ce support 2 axes pour Webcam , c'est une coque qui te permet de mètre une Webcam???
Si c'est bien une coque , que vas tu mètre dans cette coque une mini caméra????
Posté 14 décembre 2011 - 12:16
Imports Emgu.CV Imports Emgu.Util Imports Emgu.CV.Structure Imports Emgu.CV.UI Public Class Form1 Dim capturecam As Capture Private Sub Form1_Load() Handles MyBase.Load capturecam = New Capture AddHandler Application.Idle, AddressOf detctionvisageCam ' ce traduit par : quand l'aplication est inactif j'appel la fonction : detctionvisageCam End Sub Public Sub detctionvisageCam(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Using imagecam As Image(Of Bgr, Byte) = capturecam.QueryFrame ' imagecam est une image et est egale a la frame actuel de la cam If imagecam IsNot Nothing Then ' si image cam n'est pas egale a rien alors Dim grayframe As Image(Of Gray, Byte) = imagecam.Convert(Of Gray, Byte)() 'je converti l'image de la cam en niveau de gris Dim HaarXML As New HaarCascade("haarcascade_frontalface_alt.xml") 'j'instancie le ficier xml qui a les donnees de reconnaissance de visage For Each visage In grayframe.DetectHaarCascade(HaarXML)(0) ' pour chaque visage detecter imagecam.Draw(visage.rect, New Bgr(Color.DimGray), 2) ' je dessine sur l'image de la cam un carre de couleur '(face.rect, New Bgr(0, Double.MaxValue, 0), 3) Next PictureBox2.Image = imagecam.ToBitmap() End If End Using End Sub End Class
Posté 13 février 2012 - 06:41
Posté 15 février 2012 - 12:57
Posté 15 février 2012 - 06:59
Ah pas mal du tout , c'est très intéressant , c'est vrais que la qualité de la webcam laisse a désiré , mes aux moins ça
fonctionne ça me donne envie de faire la même chose avec ma Webcam.
Par contre les ventilo de ton pc son plutôt bruyant , je te conseille d'ouvrir ton pc , de prendre ton aspirateur , et
Posté 16 février 2012 - 11:42
bon voila c'est bon j'en est fini avec ce projet les resultat que j'ai eu me suffisent pour le moment
pour finir
LA derniere video du traking
A+
prochain exercice suivre le son de ma voix
edit il reste un dernier point a voir c'est de gérer l'acceleration quand le visage s'eloingne de trop
j'ai mon idée sur l'exercice
donc je croix que je vais pousser l'exercice plus loin
Modifié par Webmaster, 20 janvier 2015 - 09:41 .
Posté 17 février 2012 - 10:54
Modifié par julkien, 18 février 2012 - 04:36 .
Posté 07 mars 2012 - 07:26
0 members, 1 guests, 0 anonymous users