Donc voila , je me suis procuré une télécommande avec capteur IR donc celle si.

Pour télécommandé mon robot , mais je ne se pas comment elle fonctionne.
Et t'il possible de me donner quelque information sur se capteur IR???
Merci.
Posté 03 septembre 2011 - 11:56
Posté 04 septembre 2011 - 11:37
#include <IRremote.h> int RECV_PIN = 11; IRrecv irrecv(RECV_PIN); decode_results results; void setup() { Serial.begin(9600); irrecv.enableIRIn(); // Start the receiver } void loop() { if (irrecv.decode(&results)) { Serial.println(results.value, HEX); irrecv.resume(); // Receive the next value } }
Posté 11 septembre 2011 - 10:35
Posté 14 septembre 2011 - 08:39
case 16580863://Mode automatique touche marche arré de la télécommande ne marche pas tout a fait
#define 16580863 MODE_AUTO
case MODE_AUTO : { /*Code pour le pilotage automatique*/ } case AVANCE { /*Code pour avancer*/ }
int flag_mode_auto = 0; /* Flag pour savoir si le pilotage automatique a été activé, ici le pilotage par défaut est le mode manuel */ ... case MODE_AUTO : { if(flag_mode_auto == 1) /* Tu peux écrire plus cours avec "if(flag_mode_auto)" { flag_mode_auto = 0; /* important d'inverser l'état du flag, ainsi on sait toujours dans quel mode on se trouve */ ModeAuto(); /* fonction pour le pilotage automatique */ break; } else if(flag_mode_auto == 0) /* peut être écris "if(!flag_mode_auto)" */ { flag_mode_auto = 1; /* important d'inverser l'etat du flag, ainsi on sait toujours dans quel mode on se trouve */ ModeManuel(); /* fonction pour le pilotage manuel */ break; } }
0 members, 1 guests, 0 anonymous users