Merci à vous
Pour répondre à ta question philouxy, j'ai cherché à prendre de l'avance en cherchant de la doc sur la manière que les concepteurs ont implémenté le protocole TCP/IP.
Les notions que je cherchais étaient d'une part la manière utilisée de s'identifier sur un point d’accès sécurisé avec la carte wifi, d'autre part, comment la carte wifi dialoguait avec la carte Arduino?, et pour finir, la question ultime : pouvait t'elle supporter le multi-client et se transformer en vrai mini serveur à exécuter des ordres.
Quelques éléments de réponses :
Apparemment, la carte se configure au niveau de sa couche IP, de manière statique et sous un autre mode, un peu comme on configurerai le firmware d'une carte Arduino. Ce qui sous entend que si j'utilise un point d’accès, déplacer mon module posera un problème fastidieux de re-configuration. Sauf si mon point d’accès n'est autre que mon téléphone, là ça changera tout. Mais donc je pense traiter en ad-hoc dans un premier temps avec un pc portable.
Concernant le protocole de communication entre la carte Arduino et la carte wifi, on tape dans le SPI(Serial Peripheral Interface), évolution du protocole série, je n'ai pas eu l'impression qu'il signait ses octets reçu, simplement qu'il permettait à tout moment de changer le canal série en cours de lecture. Cela répond donc à la question du multi-client : oui elle pourra gérer le multi-client, mais à l'unique condition qu' elle se connecte à un équipement de type "point d’accès", et ce sera à moi de faire mon propre gestionnaire de paquet afin de pouvoir signer mon octet reçu aux cotés de la data qu'il transporte.
Ce ne sont encore que des suppositions je précise car je n'ai pas encore le matériel en main, et la doc ne cours pas les rues sur cette carte donc je ne suis sur que d'une chose : le protocole SPI est utilisé xD D'ailleurs, si au passage vous avez des éléments de corrections et précisions ^^
Actuellement, je vous invite à consulter mon site web fraîchement démarré (cf Signature) pour que vous y ayez un aperçu de mes débuts. J'y publie tout mon code source, et y explique quelques notions découvertes liées à la mécanique et l'électronique.
Voilà, je m’arrête là avant que ça se transforme en roman, passez à tous une bonne soirée, je retourne de ce pas coder mon gestionnaire de commandes série
@++