je parcoure le forum depuis quelques jours afin d'idendifier mes besoinset j'avoue qu'a force je ne sais plus vers quoi me diriger.
D'abord mon envie de fabriquer un petit robot est venu du faite que je pratique depuis un an1/2 l'hélico rc et j'ai eu envie de recyclé les piéces que j'ai accumulé.
J'ai donc commençé par faire un petit robot téléguidé ( avec ma télécommande hélico ) et des servos modifié sur une petite planche de bois avec des couvercle de pot de bébé en guise de roue !
Enfin tous ça pour dire que j'ai choppé le virus!!
Maintenant , je voudrais aller plus loin mais avec quoi?
Je voudrais faire un petit robot autonome et téléguidable à la fois.
Voici donc mes premiéres questions
Si j'ai bien compris la carte ARDUINO est un incontournable mais laquel ?
Si pour faire avancer mon robot j'utilise des servos modifié suis-je obligé de rajouter une carte pour les commandé (shield = carte supplémentaire ?)ou l'arduino va suffire.
Pour la télécommande , au début je voulais utilisé ma radiocommande d'hélico ( 6 voies ) mais je crois que je vais me compliquer la vie et en plus je risque de manquer de voies si je veut mettre plus de 4 servos sur mon robot ( déjà 2 pour les roues), donc j'ai cru voir une petite télécommande Ir sur un autre poste qui serait peut-etre mieux mais je ne sais pas comment cela fonctionne ( un pin sur la arduino par bouton de la télécommande ?)
Si en plus vous pouviez me donner des sites de vente à distance en france pour commencer mes emplêtes cela serait le top! merci de m'avoir lu et à bientôt.