Aller au contenu

Photo
- - - - -

Néophite en robotique

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Piokatra

Piokatra

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 novembre 2011 - 10:38

Bonjour bonsoir à toi qui lira ce sujet. Je poste enfin sur ce forum afin d'avoir l'avis d'experts.
Alors voila, je suis en 3ème et depuis toujours attiré par la robotique. Malheureusement, je n'ai jamais osé me lancé mais, noël approchant, je décide de faire le pas!
Il faut dire ce qu'il est, je n'ai aucunes mais aucunes connaissances. Cependant, je suis persévérant et prêt à me plonger dans cette univers.
J'ai préalablement fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de concret, je poste donc ici afin que, je l'espère, vous puissiez m'aider.
J'ai déjà depuis 2 ans le kit légo nxt et j'ai pu comprendre les "base" de la programmation mais je voudrais me lancer dans le niveau "supérieur".
J'ai donc penser, comme beaucoup d'autres, au kits en particulier aux bipèdes.
J'en ai retenus 4 qui doivent être je pense les plus courant, le Bioloid Comprehensive Kit, le robonova, le robobuilder et le I-sobot.
Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ces quatre robots, si vous m'en conseilliez d'autre (pas trop chère non plus), si vous aviez des conseilles enfin bref si vous pouviez m'aider a me dépatouiller de ce quafouilli d'informations ^^.

#2 Humanoïde

Humanoïde

Nouveau membre

• Membres
  • 5 messages

Posté 25 décembre 2011 - 11:06

Salut,

Ben disons que rapport qualité prix, je te conseille le Robobuilder, au choix le 5710 ou le 5720,
le problème c'est la doc en Anglais, mais bon j'ai réussi à me débrouiller avec ça.

J'ai mis 3 heures à le monter, un peu casse tête au début, mais je le kiff maintenant,

en cherchant bien tu trouves le 5710 à moins de 500€ ( chez robosavvy ou mecadroid )
et le 5720T dans les 600€

Voila, je vais faire des vidéos bientôt mais bon on en trouve déjà pas mal sur YouTube

Voilà, bon courage, si tu veux faire des combats de robots je suis preneurs :rolleyes:

#3 Piokatra

Piokatra

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 27 décembre 2011 - 09:54

Merci pour ta réponse, malheureusement, un peu en retard. Je me suis donc dirigé vers le bioloide comprehensive kit qui, pour le moment me comble. Malgrés la doc en anglais, j'arrive à suivre les étapes de constructions mais je redoute un peu la programmation. Si quelqu'un à aussi ce robot, je voudrais bien qu'il m'explique en détail les logiciels de programmations car j'ai cru comprendre qu'il y en avais trois. Voila sur ce, merci d'avance et bonne journée!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users