Bonjours a tous,
Il y a peu j'ai découvert se site grâce a un exposée que j'ai fait sur la robotique. La j'ai envie de m'y mettre un peu et j'aurais voulut savoir plein de petite chose.
J'aimerai fabriquer mes propres robot fais maison, car je ne peux pas acheter en kit directement. J'ai beaucoup d'objet informatique qui ne marche plus, j'en est démonter quelque un et je ne ses pas quoi en faire. (une voiture télécommandé + la manette, etc).
J'aimerai aussi savoir si il est tout a fait possible de réaliser sont propre petit robot à partir de tout les objets qu'on a chez sois.
merci d'avance.

Début en robotique
Débuté par speedaxter, janv. 21 2012 12:08
2 réponses à ce sujet
Posté 21 janvier 2012 - 12:08
Posté 04 février 2012 - 12:29
salut!tout à fait tu peux concevoir et fabriquer tes propres robots à la maison ceci à partir des objets que tu collectionne à la maison surtout ceux que tu n'utilise plus.Par exemple une vieille voiture télécommandée,des engrenages pris sur des jouets électriques cassées et aussi des moteurs à courants continu qu'on trouve sur des petites voitures télécommandés et les engrenages qui sont à l'intérieur.soit juste un peu observateur ,curieux et ingénieux tu verra que tu peux faire des robots avec des petits matériaux que tu as récupéré.C'est comme ça que je fabrique mes propres robots car je n'ai pas assez de moyens pour acheter des kits complets.SALUT.
Posté 13 février 2012 - 10:42
Bonjour, il faut savoir que même si on peut faire des robot avec de la récup', si tu veux que celui soit un minimum intelligent il faudra investir quelques malheureux € dans l'achat par exemple d'un arduino, simple pas trop cher. Il permettra à ton robot de récupérer des données de capteurs. les capteurs eux par contre peuvent très bien récupérés, comme les moteurs. Moi aussi j'ai fait de la robotique avec de la récup' mais on a vite envie de passer à la vitesse supérieure.
Je n'ai pas d'action chez arduino, juste que je trouve que c'est une bonne plateforme pour commencer.
Voilà si tu veux plus d'info hésite pas.
Je n'ai pas d'action chez arduino, juste que je trouve que c'est une bonne plateforme pour commencer.
Voilà si tu veux plus d'info hésite pas.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users