Electronique Robot tondeuse
Posté 09 février 2012 - 09:44
Je souhaiterai remplacer la carte mère de mon robot tondeuse par une carte de conception artisanale avec le soft qui va avec. L'idée est de fabriquer une carte assez simple, fiable et peu onéreuse(je sais, j'en demande beaucoup ;-) ).
La carte que j'ai actuellement semble un peu fragile et a déjà été changée par une version supérieur. Ajouter de nouvelles fonctions ou des options serait un plus.
Cela vous semble-t'il réalisable, à partir de modules Arduino, par exemple?ou conception intégrale, mais je ne pense pas avoir les compétences.
Merci pour vos réponses.
Miguel
Posté 10 février 2012 - 09:12
Voici une photo du premier engin avec la carte électronique d'origine.
![]()
salut
si ta tondeuse est morte, on pourrais imaginé y mettre une arduino avec des shield moteur mais niveau programmation il y as du taf !(sauf si la maniere de se deplacer du roby te suffit...)
j'imagine que cette definte tondeuse devait retourner a sa base toute seul ?
je ne connais pas t'es base en robotique mais tout est imaginable
connecter (avec wifi,xbee,...) a l'ordinateur de la maison
system anti-vol
enfin bref il vas t'en falloir du temps pour y arriver si c'est ta premiere experience dans ce domaine
bon courage...
Posté 10 février 2012 - 09:42
Salut,salut
si ta tondeuse est morte, on pourrais imaginé y mettre une arduino avec des shield moteur mais niveau programmation il y as du taf !(sauf si la maniere de se deplacer du roby te suffit...)
j'imagine que cette definte tondeuse devait retourner a sa base toute seul ?
je ne connais pas t'es base en robotique mais tout est imaginable
connecter (avec wifi,xbee,...) a l'ordinateur de la maison
system anti-vol
enfin bref il vas t'en falloir du temps pour y arriver si c'est ta premiere experience dans ce domaine
bon courage...
La tondeuse n'est pas morte, elle est toujours fonctionnelle. Biensur,elle a besoin d'un petit entretien avant la nouvelle saison. C'est pour ça que j'ai démonté les 2 batteries au plomb, afin de les recharger correctement.
Je voudrais simplement refaire une carte de gestion simple et pas très coûteuse. Carte qui pourrait être montée sur le modèle supérieur de tondeuse(voir photo) puisque les fonctions sont quasi-identiques.Malheureusement, mes connaissance en électronique et en robotiques sont assez minces. Mon seul atout est la connaissance de ces 2 robots.
Ces tondeuses reviennent à leur base quand les batteries sont presque vides, sont équipées de capteurs frontaux,de capteurs d'inclinaison. Seule la plus grosse est équipée de capteur à ultrasons et de capteur anti-soulèvement sur les roues avant.
Je ne sais pas si ce projet est viable. J'ai regardé les différents sujets sur les robots tondeuse et essais de m'en inspirer.
Voilà pour les infos.
A+
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users