Les moteurs pour les bras des chenillettes sont en place :
J'ai fait un essais avec ma CNC sur du contreplaqué de 5mm en utilisant le fichier g-code prévu pour la plaque de 15mm :
Essai réussi donc je suis passé à la phase 2 :
Il y a quelques bavure à retirer mais ce n'est rien, en dehors de ce petit soucis le résultat est satisfaisant.
Le problème des bavure est surement du au fait que mon mandrin s'est défait au cours de l'usinage et j'ai probablement mal réglé la hauteur de ce dernier avant de reprendre l'usinage (normalement je descend 0,1mm en dessous de la plaque mais là ce ne fut pas le cas). Maintenant il est bien serré.
Je crois que j'ai vu trop juste pour la longueur des chenillettes quand j'ai fait ma commande il y a deux ans, je pense que je vais devoir repasser commande
.
Edit : j'attends des nouvelles pour les rollers même si je ne suis pas pressé de recevoir la facture. Ensuite il faut que je commande de la peinture pour résoudre un petit problème.
J'aimerais aussi votre avis sur la finition du robot : au départ je voulais le faire anodiser (noir ?) pas après les sommes dépensées et une motivation moins importante je me demande si je ne vais pas plutôt le peindre en utilisant un apprêt spécial alu. Qu'en pensez-vous ?