Mrci mike118
voici le montage:
la fréquence varie selon la quantité de charge branché sur le compteur 'nombre de récepteurs' plus de récepteurs => plus la fréquence augmente.
Le flash est l'ordre de 80ms.
dernières questions :
Quelle est la fréquence maximal ? ( pour le nombre de récepteur maximal quoi ^^ )
Quelle est la valeur de l'éclairement de la diode derrière son filtre rouge ? min et max ( fais le test dans le noir avec un lux mètre si possible ^^ ) Si tu ne peux pas fournir cette donnée c'est pas trop grave mais ça aurait pu te permettre de garnier du temps et d'éviter un tatonnenement en calibrage ou d'utiliser un truc plus complexe ^^ .
Quelle est la variation de la résistance lors d'un flash Led ( min max ? ) Je pense pas que ça soit directement mesurable avec un Ohmmètre ( quoi que ... à voir ... ) sinon tu la met en première résistance d'un pont diviseur de tension et tu regarde la sortie du pont diviseur de tension sur un oscillo si possible... Tout dépend des moyens que tu as a ta disposition ^^ ( => d'ailleurs tu n'as pas fait de fiche de présentation ! alors go ! va te présenter ! )
Mais Visiblement il te faudra un truc sensible... peut être même, dans le cas ou l'intensité émise serait trop faible, rajouter un petit tube de diamètre égale au diamètre de ta photodiode dont l'intérieur serait capable de réfléchir la lumière ... ( c'est ce qu'on utilise dans les lampe de poche pour focaliser l'énergie lumineuse là où on pointe la troche ^^ )
Mais bon on verra ^^ On ira du plus simple ou plus compliqué x) du plus sensible à l'ultra sensible s'il le faut ^^
Par contre il y a un truc qui me chiffonne sur ton schémas... je reviendrais pour en parler plus tard là j'ai pas trop le temps ^^ ( tu l'as testé que sur simulation ? pas en vrai non ? )
Sinon jette un oeil là "
http://matthieu.benoit.free.fr/pdf/photo_resistances_segor_optoelectronique.pdf " plus particulièrement à " temps de réponse "
à bientôt !