Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentation de Mel

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mel

Mel

Nouveau membre

• Membres
  • 11 messages
  • Interests:Sciences en général, environement, intérêt dans la découverte de l'électronique et de la programation

Posté 29 mai 2012 - 06:08

Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier (30 ans), je suis originaire de Strasbourg mais j'habite actuellement aux Pays-Bas où je travaille en tant que chercheur (developement de technologies innovantes liées à l'environnement et l'eau en particulier).

Pour la petite histoire, cela fait quelque temps que j'ai envie de me mettre à l'électronique et à l'informatique. Il semble que la robotique est une belle motivation pour progresser dans ces disciplines.
C'est donc en surfant sur le net que j'ai trouvé ce forum que je trouve sympathique, avec des membres actifs et très indulgents avec les novices.

Au niveau de mes compétences techniques, malgré une formation scientifique (doctorat en électrochimie) je n'ai qu'assez peu de connaissances en électronique et en programmation.
Mais la bonne nouvelle c'est que ma motivation première est d'apprendre et de m'éclater en découvrant des choses, donc je ne suis pas pressé.
J'ai récemment commencé l'apprentissage du langage C grâce au site du zero et j'ai également fait l'acquisition d'un peu d'équipement (une arduino uno, des servos, quelques capteur et pas mal de documentation).

Je n'ai pas de projet clairement défini en tant que tel et je suis plutôt en train de découvrir l'éventail des possibilités. J'ai déjà joué un peu avec les cocotix V1 et V2 mais j'ai hâte de maîtriser un peu l'arduino pour faire des robots plus élaborés.

Dans un premier temps je ne me vois pas contribuer significativement au forum étant donnée mon expérience limitée mais j'ai espoir qu'avec le temps je pourrais me rendre utile. Idéalement j'aimerais documenter mes futures projets sous la forme de tutoriels. Mais pour cela il faut d'abord que j'apprenne les bases :)

En attendant d'être plus actif sur le forum, je me ferai un plaisir de vous lire :)

Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation.

à bientôt

#2 seb03000

seb03000

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Interests:https://t.me/pump_upp

Posté 29 mai 2012 - 06:53

Et bien , soi le bienvenu parmi nous Olivier , je panse que tu apprendra pas mal de chose sur se forum qui et très instructif ,sache con serra la si tu a besoins , hésite pas a posé des question.

@Cordialement.

#3 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 30 mai 2012 - 05:08

Bienvenu à toi ;) :crigon_04:
Je te souhaite de bien progresser parmi nous ;) et puis comme l'a dit seb03000 n'hésite pas à poser des questions si tu en as ! ;)
à bientôt sur le forum !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#4 rbot99

rbot99

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 30 mai 2012 - 05:19

comme l'on dit mes deux amis ,bienvenue sur le fofo :crigon_04:
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#5 philouxy

philouxy

Membre

• Membres
  • 50 messages

Posté 30 mai 2012 - 09:16

+1...

comme le dis les 3 amis :crigon_04:

Et t'inquiète pas,... pour l'instant, je ne fais que poser des questions, mais j'aimerai bien un jour transmettre mon petit savoir... :lex_14:

Amicalement le cht'y Philou

-------------------------------------

Amicalement le cht'y Philou

Fixme Members : fixme.ch
-------------------------------------

#6 thermo_nono

thermo_nono

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 31 mai 2012 - 05:21

salut et bienvenue sur ce forum.
ton article sur la "pile à bactéries" (j'ai oublié l'appellation exacte) m'a bien plu... c'est un sujet que je ne manquerai pas de suivre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users