Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentation de Mel

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mel

Mel

Nouveau membre

• Membres
  • 11 messages
  • Interests:Sciences en général, environement, intérêt dans la découverte de l'électronique et de la programation

Posté 29 mai 2012 - 06:08

Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier (30 ans), je suis originaire de Strasbourg mais j'habite actuellement aux Pays-Bas où je travaille en tant que chercheur (developement de technologies innovantes liées à l'environnement et l'eau en particulier).

Pour la petite histoire, cela fait quelque temps que j'ai envie de me mettre à l'électronique et à l'informatique. Il semble que la robotique est une belle motivation pour progresser dans ces disciplines.
C'est donc en surfant sur le net que j'ai trouvé ce forum que je trouve sympathique, avec des membres actifs et très indulgents avec les novices.

Au niveau de mes compétences techniques, malgré une formation scientifique (doctorat en électrochimie) je n'ai qu'assez peu de connaissances en électronique et en programmation.
Mais la bonne nouvelle c'est que ma motivation première est d'apprendre et de m'éclater en découvrant des choses, donc je ne suis pas pressé.
J'ai récemment commencé l'apprentissage du langage C grâce au site du zero et j'ai également fait l'acquisition d'un peu d'équipement (une arduino uno, des servos, quelques capteur et pas mal de documentation).

Je n'ai pas de projet clairement défini en tant que tel et je suis plutôt en train de découvrir l'éventail des possibilités. J'ai déjà joué un peu avec les cocotix V1 et V2 mais j'ai hâte de maîtriser un peu l'arduino pour faire des robots plus élaborés.