Aller au contenu


Photo
- - - - -

traqueur IR ou de chaleur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 03:04

je cherche a me fabriqué un traceur IR ou de chaleur pour un tank miniature( plus ou moin :Gigakach_01: airsoft et paintball mais je ne sais pas commen (en plus d'autre prob comme cherché a faire un sisteme de transmition radio pour les camera et les donées vers un pc ... qqun peut m'aidé et trouvé une solution facile et pas cher ?
merci ! c un assé gros projet et je suis debutan mais avecbeaucoup de connaissances pareille ;) merci !

M.A/C

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 août 2012 - 06:18

Bonjour

Si tu commençait par te présenter dans la rubrique indiquée pour, on pourrait déjà t'aider en adéquation avec tes compétences. De ce qu'on lis ici, on a surtout envie de t'encourager à commencer par un projet bien plus simple ... Surtout si tu es un vrai débutant.
Je ne dis pas cela pour te vexé hein! Mais uniquement pour t'aider!
J'espère que tu le comprendras et donc je te dis à très bientôt sur ta présentation pour pouvoir t'aider comme il le faut =) .

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 06:23

Dacor mais esce possible de faire un traceur de chaleur ? Qui activerais genre des morteur pour faire tourné une plateforme ?

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 août 2012 - 06:31

Dacor mais esce possible de faire un traceur de chaleur ? Qui activerais genre des morteur pour faire tourné une plateforme ?


C'est possible si tu as le budget (le temps et les connaissances ) pour ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 août 2012 - 08:24

En fait cela peut ne pas coûter si cher que cela.

Mais je rejoint Mike118 Commence par le début pour être certain d'avancer à un bon rythm.

Si nous taisons à ton niveau cela veut dire que nous ferons ton projet sans que tu ne comprenne vraiment ce que nous avons fait et pourquoi.

Ce n'est pas le but tu en conviendra.
et si ce type de projet t'intéresse vraiment commencé par faire une recherche sur le forum. Il y a déjà eu des projets similaires. Et cela te donnera des idées sur la façon de faire.
Et puis n'oublis pas que Google est ton ami ;)
Nous sommes la pour t'aider mais tu dois aussi travailler un minimum et donc au moins faire des recherches

Cdlt
Yves

 


#6 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 03:34

Ok merci

#7 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 03:37

En fait j'ai deja la platefirme axe orusontsle dirigé par un moteur et le vertical un servomoteur

#8 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 12 août 2012 - 03:46

:) orusontsle = "horizontal" (merci Google) :)

#9 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 03:59

Lol desoler je suis sur mon iphone

#10 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 04:28

j'ai bon cherché sur google mais je ne trouve rien et je ne suis pas si debutan que sa en mecanique ou en rc mais je ne sais pas ces quoi un arduino mais je croi savoir que ses un microprosseur ou qqechose du genre aidé moi seulement pour le traceur de chaleur et oui je vais comprendre assé facilement il faut juste m'expliqué ;) merci

M.A/C

#11 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 août 2012 - 04:37

Tu ne trouve rien sur Google suand tu entre Arduino ?

Tu es sur d'utiliser Google ou un Fake ? ;)

Parceque moi lorsque je fais une recherche Arduino dans Google voilà ce qu'il me sort

Environ 19 100 000 résultats

Oui oui tu lis bien.
Et voici le 1er lien.

http://www.arduino.cc/

 


#12 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 04:40

non je parle pas d'arduino je parle de traqueur de chaleur il y a rien ses que des detecteur de chaleur (comme pour ceux de fumé !!XD) sa sert a rien mais pour les arduino merci !

#13 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 août 2012 - 04:44

Mais quelle genre de chaleur tu parles ?

La chaleur d'un etre humain ?
La chaleur d'une flame ?
Le point le plus chaud d'une pièce ?
Et il y en a d'autres.

Comment veux tu avancer ou que quelqu'un t'aide si tu ne décris pas ton projet. ?

Commence par nous expliquer ce que tu veux faire. Cela te permettra déjà de mieux cerner le projet. (et pour nous aussi)

Cela dit, commencer par cette fameuse recherche Arduino te montrera ce qu'est une Arduino ce qu'elle fais ce qu'elle peut faire, ce qu'elle ne peux pas faire etc.
C'est toi qui dit ne pas connaître. Alors comment l'utiliser si tu ne sais pas comment ?

 


#14 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 04:56

bon je veut faire un sistem qui peut suivre la chaleur humaine (37c a 40c) et qui peut dirigé une tourel (sur un tank rc) mais je veut pouvoir alumé l sistem et le fermé tout en pouvant controlé le viseur les servo doive etre puissant car la tourel est monté d'un canon airsoft comme secondaire et d'un paintball ... semi auto comme prinsipale le tout sera controlé par des chenilles (c ok pour sa) mais je doit pouvoir metre les info et la vue d'une camera sur un ecran (d'ordinateur) il y a aussi un decteur de distances eu laser mais je doit parcontre reunires les info sur un meme ecran je ne sais pas trops comman et je doit trouvé un software mac pour sela si c pc c ok parille mais le mien est lent alors :Alvarin_07: c long !!! mais merci je sais que ses gros et compliqu mais c un projet entre amis qui devais prendre longtemps car on etais tanné de petit projet de 3-4 jours ... le budjet est actuellement indefini car je n'ai pas de travaille mais bon je ramasse l'argent au fur et a mesure d'autre info manquantes ?

#15 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 août 2012 - 05:49

C'est bien ce qui me faisait peur.
Ce lancer dans un pareil projet sans aucune réelle solution de prévu hors mis un châssis à chenille existant.

Bon commençons par le début.
Tu parles de chassis à chenilles.
Quelles dont tes moteurs ? ( il vas t'en faloir bien sur)

Tu parles de tourelle
Recherche tourelle Pan et Til pour capteur.

Tu parle de reconnaissance de chaleur humaine.
En fait ce n'est pas la chaleur dont tu parles (37/40•)
Mais ce que tu vas traquer est l'infrarouge que le corp dégage.
Fais donc une recherche Capteur PIR.
En fait, cela marche un peux comme les détecteurs de présence des alarmes.
Mais il va faloir que tu le modifie pour le rendre le plus directionnel que possible.

Bien sur il va te faloir un contrôleur Arduino par exemple pour piloter tout ça.
Tes moteurs donc un double pont en H pour piloter tes moteurs cc
Tes servomoteurs (pour la tourelle (2 un par axe)
Le capteur PIR sera bien sur fixé sur ta tourelle.

Puis plus difficile
Tu va devoir écrire un code qui pilote tes moteurs en fonction de la direction donnée par ta tourelle
Donc ta tourelle suis ton capteur et tes moteurs suivent ta tourelle.
Tu vas aussi devoir étalonner ton PIR pour le rendre le plus sensible possible et de prendre comme direction le signal le plus fort de tes capteurs.
Tu parles aussi de détecteurs de proximité pour éviter les collisions donc un capteur IR ou US bien dur ces capteurs devront donner des ordres à tes moteurs pour qu'ils s'arrêtent reculent tournent à droite ou à gauche en fonction des obstacles rencontrés.

Puis tes canon air soft. (avec retour vidéo rien que ça) pour viser.

Reste à diriger les canons (car oui il y en a deux un seul serait trop simple). Donc encore des servomoteurs pour piloter les canons.
Et il y a le système de visé, le système de tir etc.

Bon je te laisse commencer tes recherches et parles nous en.
En fonction de ce que tu trouvera nous verons pour la suite

 


#16 Jep31

Jep31

    Membre

  • Membres
  • 43 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse France

Posté 12 août 2012 - 05:52

Salut,

C'est un sacré un projet pas évident à réaliser. Et surtout le prix peut monter très vite.
Pour le servo qui fait bouger la tourelle j'ai des doutes. Je ne connais pas la puissance des servos mais vu ce que porte ta tourelle ca risque de faire un peu lourd pour un servo. A confirmer par les autres membres.
Ce qui m'intéresse est le capteur que tu vas utiliser pour repérer l'homme. Tu as trouvé quelque chose ? Parce que ca doit pas se trouver n'importe où ca, et surtout pas à n'importe quel prix. Pour le moment je ne vois qu'une caméra infra rouge comme on voit dans l'armée mais le coup doit être important. Si ce genre d'appareil peut te renvoyer une image tu peux grâce à un traitement récupérer la position de l'homme. Et avec ton capteur de distance choper la distance de l'homme si il n'y a pas d'obstacle entre biens sur. (Enfin faut donner le type de ton capteur de distance car si c'est un sharp ça ne te donnera pas cette info, pas aussi loin)

Quel est ton budget et de quoi tu dispose déjà ? Tu as dis que tu avais déjà une tourelle ?
Quel projet à tu déjà réalisé car pour un premier projet, il est presque certain que ça n'aboutira pas, on a déjà tous fais ça.

#17 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 août 2012 - 06:01

http://www.arobose.com/shop/capteurs-robot/98-capteur-de-mouvement-infrarouge.html

Ça ne coûte pas très cher et pas besoin de faire appel à l'armée ;)

Pas besoin d'image. Juste de l'IR

 


#18 Jep31

Jep31

    Membre

  • Membres
  • 43 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse France

Posté 12 août 2012 - 06:09

http://www.arobose.com/shop/capteurs-robot/98-capteur-de-mouvement-infrarouge.html

Ça ne coûte pas très cher et pas besoin de faire appel à l'armée ;)

Pas besoin d'image. Juste de l'IR


Oui je vois ça mais ça ne ressemble pas plus au sharp ? Ca m'a l'air basé sur une courte distance (impression visuelle) style 30 a 50 cm max.
De plus ça ne détecte pas la chaleur humaine mais le mouvement hors si ton robot est mobile c'est gênant.
De plus impossible d'obtenir une information de position de la source, seulement du tout ou rien. Ainsi il faudrait les disposer en ceinture tout autour du robot comme on fait pour les sharps.

C'est une première impression je vais le regarder de plus près.

EDIT: Distance de 7 mètres d'après la doc, autant pour moi. Avec un angle de 110° c'est pas mal à ce niveau. Mais ça reste un capteur tout ou rien et seulement de mouvement.

#19 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 août 2012 - 06:25

Le Sharpe cécile des distances.
Ce n'est pas ce que tu souhaites faire ?
Donc il te faut un capteur adapté à ton projet

 


#20 GivingTNT

GivingTNT

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 août 2012 - 06:43

ok je voi mais la distances c un marqueur laser (que j'ai deja) mais g aussi un gros servo qui supporte 4 livres ... mais bon c vrais que ses un projet et je projete de le faire au fur et a mesur et avec le temps rajouté des chose dessu mais bon le capteur de chaleur humaines ou qqechose coma sa serais tres utile merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users