Aller au contenu


Photo
- - - - -

noobotik présent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 17 août 2012 - 01:14

Bonjour,

Je m'appelle noobotix, j'ai 15 ans et j'habite en Normandie. Je suis en filière S.Je ne sais pas vraiment quel métier je souhaite faire. Mes passions sont le sport et l'informatique. Je suis totalement novice dans le domaine de la robotique, je ne connais même pas les bases. Je ne possède pas de robot, mais une petite voiture que j'ai construite au collège. Ce que j'aime dans la robotique c'est le fait de voir le robot en action, le construire et le programmer pour tout dire c'est le fait de faire le robot de A à Z.

Voilà.

P.S: Désolé pour les fautes. :D
MERCI

#2 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 17 août 2012 - 01:38

Salut et bienvenue.
:crigon_04:

Ce que j'aime dans la robotique c'est le fait de voir le robot en action, le construire et le programmer pour tout dire c'est le fait de faire le robot de A à Z.

exactement comme moi. :)

... et pour les fautes rassure toi, je n'en ai pas vu.

alors amuse toi bien... et n'hésite pas à poser des questions.

#3 SRWieZ

SRWieZ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gender:Male
  • Location:Evreux, Haute-Normandie, France

Posté 17 août 2012 - 01:59

Bienvenue à toi. J'ai pas vu beaucoup de normand alors je me sent moins seul du coups !

#4 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 17 août 2012 - 10:09

Il faut dire que je suis breton d'origine mais j'habite en Normandie. Tu es dans quel département toi? Moi l'Eure.
MERCI

#5 SRWieZ

SRWieZ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gender:Male
  • Location:Evreux, Haute-Normandie, France

Posté 18 août 2012 - 06:13

Eure aussi, pas loin d'Evreux.

#6 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 18 août 2012 - 09:41

Moi aussi pas loin d'evreux.
MERCI

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 août 2012 - 01:33

Bienvenu à toi noobotik et à bientôt sur le forum ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 20 août 2012 - 11:17

Merci je suis en train de chercher les pieces pour la
Cocotix
MERCI

#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 24 août 2012 - 12:44

Si cela peut t'aider :si tu as une vieille voiture télécommandée à démonter tu y trouveras certainement deux moteurs identique et un interrupteur ( mais c'est trouvable dans un peu n'importe quel jouet avec un mouvement quelconque ) pur les micro rupteur tu les trouveras soit dans les clicks des souris de PC ( mais il en faudra peut être 4 au lieu de 2 ça dépend de si ils ont bien 3 pattes ou uniquement 2 pattes ) mais ça peut aussi se retrouver dans des machines un peu plus grosses ( comme capteur de fin de course ) exemple : imprimante lecteur dvd etc .. ou bien se fabriquer. La boitier à pile se trouve s'achète ou se fabrique ( des trombone, du bois du carton ou du papier , du scotch ou de la colle, un peu de fil électrique) , le fil électrique se trouve dans tout et n'importe quoi ...
bonne continuation ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 24 août 2012 - 10:43

Merci pour toutes ces informations pour les moteurs j'en ai trouvé pour le boitier a piles, les piles et l'interrupteur j'ai aussi trouver mais il me manque les microrupteurs. Je voulait que ma cocotix roule sur des chenilles pour cela je pensais à une chaine de velo avec des roues est-ce posible? Est-ce trop lourd?
Merci.
MERCI

#11 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2012 - 10:47

Merci pour toutes ces informations pour les moteurs j'en ai trouvé pour le boitier a piles, les piles et l'interrupteur j'ai aussi trouver mais il me manque les microrupteurs. Je voulait que ma cocotix roule sur des chenilles pour cela je pensais à une chaine de velo avec des roues est-ce posible? Est-ce trop lourd?
Merci.


a coups sur sa sera trop lourd !

essai plutot d'imaginé un systeme sur elastique tendu entre 2 roue !

enfin non essai plutot d'en faire un le plus simple possible , tu feras le reste sur ton modele suivant !

que je ne manquerais pas de suivre ! ;)

#12 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 24 août 2012 - 11:48

Ok pour le coups de l'élastique mais je devrait donc avoir une roue qui ne tourne que via l'élastique entraînait par la roue avec moteur si j'ai bien compris? Ou je doit mettre un moteur par roue ?
MERCI

#13 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2012 - 11:50

Ok pour le coups de l'élastique mais je devrait donc avoir une roue qui ne tourne que via l'élastique entraînait par la roue avec moteur si j'ai bien compris? Ou je doit mettre un moteur par roue ?


dans mon idées tu aurais juste une roue de propultion ! donc juste un moteur .

#14 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 24 août 2012 - 11:52

Ok merci la roue avec moteur je la met à l'avant ou a l'arrière ?
MERCI

#15 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2012 - 11:56

Ok merci la roue avec moteur je la met à l'avant ou a l'arrière ?



je te laisse faire tes recherche car moi j'ai juste lancer une idée comme ça ! ;)

essai de voir comment sont fair d'autre robot

A+

#16 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 24 août 2012 - 11:59

Ok merci la roue avec moteur je la mais a l'avant ou a l'arrière ?


Ca dépend si tu veux faire une propulsion (la roue "pousse" donc est derrière) ou une traction (la roue "tire" donc est devant). Jette un oeil aux sections correspondante dans une encyclopédie pour les avantages et inconvénients.
A priori, sur un robot, direction et rotation peuvent être séparés, donc je pense que les deux solutions sont à explorer. Si ta commande est différentielle, je pense que c'est équivalent.

EDIT : Damned, grillé par Julkien !
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#17 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 24 août 2012 - 12:03

Je vais donc la mettre devant car mon but et de faire une cocotix avec des chenilles c'est mon premier objectif de robot.
Merci pour toutes les informations.
MERCI

#18 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 28 août 2012 - 09:48

Salut,

Juste pour savoir : si je me débrouille avec le langage C cela sufit-il pour faire un robot par ma suite ou je doit aussi connaître le C++ ?

Le logiciel que j'utilise est " code::block" pourrais-je l'utiliser pour programmer un robot ?

Merci
MERCI

#19 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 28 août 2012 - 10:09

Juste pour savoir : si je me débrouille avec le langage C cela sufit-il pour faire un robot par ma suite ou je doit aussi connaître le C++ ?

Ca dépend de beaucoup de choses, notamment du fait que ton robot ait un cerveau (composant programmable) ou pas ! Le Cocotix V1 n'en a pas, tu n'as besoin que d'avoir des connaissances en électronique (c'est l'occasion de les acquérir ! ;));
Si tu veux faire un robot avec une carte programmable (un microprocesseur), il est fort utile de connaître le C (pour les principes et la théorie). Ensuite, ça dépend du type de composants, certains sont programmables en langage BASIC, d'autres en Arduino (surcouche de C++), tu peux faire du Python avec ROS (mais là, on touche aux choses compliquées).
Bref, connaître le C est à mon avis indispensable pour avoir une bonne approche de la programmation, et ça te permettra d'apprendre plus facilement les langages utilisés par d'autres technologies. Personnellement, je te conseille de te pencher aussi sur le C++ pour tous les concepts intéressants qu'il peut y avoir (mais ça n'est pas indispensable). Ce n'est peut-être pas en C que tu programmeras, mais ça t'aidera toujours.

Le logiciel que j'utilise est " code::block" pourrais-je l'utiliser pour programmer un robot ?

Il y a dans ce forum une discussion qui parle d'utiliser Code::Blocks et Arduino, donc tu peux l'utiliser au moins dans ce cas. Après, que ça soit un robot ou autre, ça ne change pas grand chose.

EDIT : héhé, pas grillé par Julkien cette fois :P !
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#20 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 28 août 2012 - 05:25

Merci

La je suis en train d'apprendre les bases grace au site du zero avec leur tutoriel sur le langage C la partie | je n'ai eu aucune difficultes et la je travaille la partie ||.
MERCI




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users