Aller au contenu


Photo
- - - - -

Froggy, la grenouille robotique mutante


21 réponses à ce sujet

#21 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 08 août 2017 - 09:06

J'aurai juré avoir posté plus tôt, mais apparemment non. La seconde dimension dont je parle :

froggy_render4_cote.png

 

Tu fais tes mesures avec quoi ? La règle, ça reste imprécis au demi-millimètre.

J'avais effectivement prévu un peu de marge, mais je compte monter la roue au plus proche du support, du coup j'ai un peu de contraintes de ce côté là.


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#22 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 août 2017 - 12:19

Avec un pied à coulisse  =)  

Cette mesure est justement un peu variable en fonction de si tu enfonces plus ou moins le moyeux sur l'arbre moteur.

l'épaisseur de la roue est de 27mm, j'ai laissé 2mm entre le bord de la roue et le support du moteur ... Mais tu pourrais en laisser 1 ou 3 si tu le souhaites ... 

Donc sur le plan CAO que je t'ai donné la côte en rouge fais 29mm.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users