Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoin d'un avis et d'un point de départ

2 réponses à ce sujet

#1 Donpi

Donpi

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 154 messages

Posté 20 septembre 2012 - 12:20

Bonjours à tous

je suis développeur depuis 15 ans, ces dernier temps surtout en c#.
J'ai eu quelques experiences en robotique avec des Basic stamp et deux ou trois kit de robot. (Je remplirais ma description ce soir plus en détailles )

Maintenant je cherche à interpreter des commandes depuis un microcontroleur. Des commandes que j'enverais depuis mon PC via mon réseau wifi.
Le but est d piloter mon robot depuis mon pc et idéalement d'avoir un retour vidéo (a voir comment).

J'ai une connaissance en électronique assez limitée, mais je suis un corriace et j'apprend vite ;)

Je ne sais juste pas par ou commencer à chercher.

J'ai regarder du côté des NetDuino et des Shield wifi mais sans grande conviction. ( Déjà, je sais pas ce qu'ils appellent un Shield _-_ )

Peut être que l'un de vous a déjà fait un système du genre et pourrait me donner un point de départ ?

Merci d'avances, a bientôt

#2 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 20 septembre 2012 - 03:45

Bonjour Donpi

bon je vais essayer de te donner quelques exemplesde matos utilisé sans trop de problemes:
lien APC 220

lien XBEE

c'est pour la partie COM entre pc et controleur.

apres a toi de regarder (je sais c'est lourd) sur le forum dans la partie Mon lien pour voir les réalisations de certains menbres.
Va voir aussi dans la partie Aide aux débutants .

fouille bien sur le forum.

tu connais le site su zéro? (a voir absolument)

bon tu as déjà du taf, potasse tous ça et reviens nous dire ce que tu en as retenu :)

#3 Donpi

Donpi

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 154 messages

Posté 24 septembre 2012 - 03:32

Après un peux recherche je vais utilisé mon mobile Android.

J'envoi les données dessus via wifi et il le envoi à un Arduino via bluetooth ^^
Pour le flux vidéo je vais essayer de fair tourné une appli de CaméraIP ou sinon j'en acheterais une.

Maintenant il me faut de quoi connecter ~40 servo à mon arduino,
vous auriez une board a me recommander ?

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users