Aller au contenu

Photo
- - - - -

Capacité de l'Arduino MEGA

4 réponses à ce sujet

#1 OrangeKenny

OrangeKenny

Nouveau membre

• Membres
  • 20 messages

Posté 29 septembre 2012 - 12:55

Bonjour,

La carte Arduino MEGA permet-elle de connecter 4 moteurs pas à pas + 2 servomoteurs ? Quel choix est le meilleur pour un contrôle précis de pinces rotatives (par tranches de 90° précisément) ?
Aurais-je besoin de PICS intermédiaires ?

Merci d'avance,
Kenny

#2 critok

critok

Nouveau membre

• Membres
  • 35 messages

Posté 30 septembre 2012 - 01:10

Salut,

Je pense que question pins ca doit le faire. Par contre que pense que tu va avoir besoin d'une carte suplémentaire pour au moins alimenter le tout en externe, car sinon ca ne tiendra pas.
Pour les pinces rotatives les servos moteurs ont une bonne précision angulaire. Cf la lib arduino Servo avec Servo.write(angle) qui permet indiquer l'angle de ton moteur (0° à 180°). Aprés si tu veux contrôler au degré près...

J'espère avoir répondu à ta question. Les experts n'hésitez pas à me corriger. :black_eye:

#3 OrangeKenny

OrangeKenny

Nouveau membre

• Membres
  • 20 messages

Posté 30 septembre 2012 - 03:40

Oui, mais l'alim externe ça peut venir d'un transfo que j'aurais utilisé pour alimenter avec un certain voltage ?
Parce que je pensais utiliser des ponts en H L293D, un pour chaque et chaque pont alimenté par la même source externe.

#4 critok

critok

Nouveau membre

• Membres
  • 35 messages

Posté 30 septembre 2012 - 07:28

Oui voila il te faut une alim externe, batterie par exemple pour alimenter tes ponts H.

#5 OrangeKenny

OrangeKenny

Nouveau membre

• Membres
  • 20 messages

Posté 30 septembre 2012 - 09:14

Batterie j'aime pas trop l'idée vu que ça sera un projet fixe, donc je vais voir si je peux pas trouver un transfo 12V avec un bon ampérage (vu comment c'est parti il faudra 16A avec leur 1A par phase...)

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users