Recherche un ou plusieurs livres.
Posté 27 octobre 2012 - 02:59
Je veux donc me pencher sur la lecture en premier temps pour apprendre l'electronique et les bases de la robotique (d'ailleurs ce que beaucoup de membres recommande pour les débutants), cependant je ne sais pas quels livres prendre ?
Donc j'aimerais savoir quel livre lire en premier temps ? si possible un livre sur l'electronique et en second temps un sur la robotique ?
Ou alors un livre qui couvre les deux ? la j'ai des doutes ^^
Si quelqu'un pouvait m'eclairer, merci.
Posté 27 octobre 2012 - 05:16
Pour l'électronique je te suggère de jeter un oeil ici
Ensuite pour la robotique en elle même : je te redis la même chose : selon moi c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 27 octobre 2012 - 05:39
On a plus forcément de besoin de livre pour apprendre grâce à internet! Il suffit de savoir ce qu'on cherhche !
Pour l'électronique je te suggère de jeter un oeil ici
Ensuite pour la robotique en elle même : je te redis la même chose : selon moi c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Merci mais justement j'aime les livres parce-que c'est plus ordonné, je pense qu'un livre bien complet ne saute pas les étapes, ou alors il faut trouver un site comme le site du zero.
En tous cas merci pour tes réponses tu est d'une grande aide :-)
Posté 29 octobre 2012 - 10:03
J'ai du mal à trouver ce qu'il me faut pour l'electronique...
Pour la robotique beaucoup disent du bien du livre "la robotique à la portée de tous", je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Sinon ce livre traite t'il aussi de l'electronique pour la robotique ?
Posté 02 novembre 2012 - 06:06
je viens d'acheter un livre pour débuter moi aussi en électronique, il ne leur en reste qu'un seul dans la librairie où je suis allé :
l'Electronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts.
A première vue, il ne paye pas de mine mais c'est en realité une mine d'or (jeu de mot non voulu

Je vous le conseille donc si vous aussi vous commencez.
Si vous avez des questions sur ce livre, je peux y répondre.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users