Aller au contenu


Photo
- - - - -

CHENILLES


30 réponses à ce sujet

#1 bowbaq

bowbaq

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 29 mai 2005 - 06:18

Bonjour !!

Je cherche des chenilles pour un robot.
Ou pourrais je m'en procurer ?

Merci beaucoup
Romain

#2 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 30 mai 2005 - 12:34

Quel type de chenilles?
je crois avoir vu un site ou un type avait fait un pti robot à chenilles, avec des trucs sympa...
Il me semble que à HPC tu peux trouver des chenilles, après, est ce que ca te correspond, je sais pas... (hpc.com un truc comme ca, lol :)

#3 bowbaq

bowbaq

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 30 mai 2005 - 09:12

Merci, ce serai des chenilles assez grosses, de façon à ce que le robot puissent se déplacer rapidement (donc moteur puissant) et la largeur et longueur doivent être assez grandes pour le franchissement.

Je trouve rien sur HPC. com :s

MErci

#4 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 30 mai 2005 - 02:16

Tu n'as pas parlé du type de terrain......

hpceurope ne donne rien...?

voir le forum planète science, ou un topic similaire a été abordé... avec des réponses d'autres (ifrance, je crois, a été cité mais je connais pas)

#5 bowbaq

bowbaq

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 30 mai 2005 - 05:15

Le terrai est du bois, avec des trous plein partout lol$
Là je suis sur hpceurope je te redirai si je trouve des chenilles

#6 popeye

popeye

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 01 juin 2005 - 08:14

quelle est la taille recherché?
j'ai ai de 8.5 cm de diametre a te proposé(et environ 1.5 cm de large)
perso, je vien d'en faire un hier :D
il consomme beaucoup, mais je franchi tous
ex: tantative de rentré dans le terrier de mon lapin :P (je le gardé en vue bien sur)
le retour fut rude mais ca marche.

#7

  • Guests

Posté 01 juin 2005 - 09:09

Alut

Ta pas des photos de ton robot du terier ?

++

#8 bowbaq

bowbaq

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 juin 2005 - 09:56

Alors popeye,

j'aimerai des chenille de 25 a 30 cm de long, de 1cm a 2cm de largeur.
Niveau du diametre je sais pas. J'aimerai une maniabilité extreme et une vitesse d'au moins 1m/s ou plus.

Merci

#9 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 01 juin 2005 - 10:11

Le terrai est du bois, avec des trous plein partout lol$
Là je suis sur hpceurope je te redirai si je trouve des chenilles

Laisse moi deviner... tes trous font 4.5cm de diametre a priori....................
Dans ce cas, oublie les 1m/s.
Oublie les chenilles aussi, ou plutot, pense à des rouleaux d'appui parce que c'est ca le point important.
ha, et rendez vous à eurobot 2006, hein :rolleyes:

#10 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 04 juillet 2005 - 04:47

Pourquoi ne pas utiliser des courroies crantées de moto par exemple ? Sinon il existe des tanks en modèles réduits, ils devraient avoir des chenilles dans le genre que tu recherches. Sinon Kyosho avait sorti un "nitro blizzard", une mini chenillette pour damer les pistes à neige radio-commandée, peut-être que les chenilles seraient utilisables.

#11 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 04 juillet 2005 - 07:06

Pour le "dameur", je crois qu'il est strictement interdit d'abimer les pistes...
a voir si le bois resiste :)

#12 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 04 juillet 2005 - 07:11

Ben, je ne sais pas si les chenilles risquent d'abimer en effet :-/
Sinon il existe des courroies dans les imprimantes, il y a peut-être moyen d'en récupérer là ?

#13 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 05 juillet 2005 - 02:49

A propos !!!
je viens de penser à un truc tout bête, pour améliorer la prise au sol, il suffit de multiplier le nombre de roues.

10 essieux avec chacun son propre petit moteur, devrait être plus efficace qu'un seul avec un seul moteur...
Au pire, si un moteur tombe en rade, tu le debraies et ton robot fonctionne toujours...

(10 c'est un exemple ;) )

#14 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 05 juillet 2005 - 04:39

10 roue avec 1 seul moteur aussi ca peux etre bien, j'ai l'impression que 10 moteur alourdirais inutilement, pour un gain de performance asser mince lorsque bien décommadé, sans parler des piles :unsure:

#15 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 05 juillet 2005 - 07:02

Figures-toi que j'y ai pensé aussi, même 8 roues avec des petits moteurs de pager par exemple !
Sinon pour les petites chenilles (je ne voulais pas créer d'autre topic pour ça), j'ai trouvé un petit lance-missiles en grande surface pour presque 3€ ! Moi qui m'étais tapé plusieurs magasins de miniatures où les chenilles genre Dinky Toys ou Corgy risquent d'être hors de prix, et puis un des vendeurs m'a dit que la qualité de ces chenilles est juste bonne pour du statique, pour faire "comme si" :rolleyes:
Voilà donc une ch'tite photo, je comptes réutiliser le chassis aussi :) Ca serait bien pour un photovore, non ? :D
Image IPB
Avec un capteur thermique à l'avant pour verrouiller la cible et lancer les missiles, en les remplaçant par des mini fusées de feu d'artifice... et BOOM !! /E/
:lol:

#16 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 06 juillet 2005 - 09:38

* se précipite dans un bunker... *
Aux armes ! GuillaumeD devient fou !!! :lol:

#17 popeye

popeye

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 juillet 2005 - 10:01

ta essayé les chambre a air de vélo?

#18 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 08 juillet 2005 - 01:07

* se précipite dans un bunker... *
Aux armes ! GuillaumeD devient fou !!! :lol:

J'ai vu pire :)

Un collègue voudrait fabriquer un char tesla (si vous avez joué à command&conquer vous savez de quoi je parle). Le pire c'est que techniquement, ca me parait jouable. Dingue, non???? /S/

Si vous voulez voir des trucs de dingue aussi (c'est le meme collegue qui m'en a parlé) vous pouvez trouver des trucs sur des cannons électromagnétiques: un bobinage, un énorme courant, et boum ca projette une tige en métal... suffisament fort pour en faire une vraie arme dangereuse! /D/ :(
(le meme collegue a fabriqué un système comme ca il traverse deux boites de conserve vides avec une tige de métal de 5mm de diametre 2cm de long à 5m.... :blink: ) /Mo/
Il m'a montré aussi des photos et vidéos de tarés qui font des karts à réaction... c'est à dire tout simplement propulsés par une p*tain de tuyère homemade qui bouffe chaisplus combien de butane à la minute, mais propulse bel et bien le kart avec un doux bruit de fou furieux au passage.../F/

#19 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 08 juillet 2005 - 02:20

Ouai, le kart est équipé d'un "pulsoréacteur" ! J'ai vu ça moi aussi ! :D Dommage que la réalisation ne soit pas à ma portée... En fait c'est les réacteurs qui équipaient les fusées V1 (ou V2 ?) Allemandes.
Certains modélistes font même des avions radiocommandés équipés de petits moteurs pulso. Ca déboîte ces trucs là !
Enfin bon, rien à voir avec le sujet initial :P

#20 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 juillet 2005 - 11:51

HS ON
*******************************************************************
Pas à la porté d'amateurs ? j'ai fait dans le temps un pulsoréacteur avec un aérosol de recharge de gaz, une serie de tubes soudés à l'arc, une valve de vélo et une bougie de 103 :P pour la bougie j'utilisais une bobine de R5 ;) ...Ca fonctionnait au poil mais je poussais jamais bien loin, par peur j'arrêtais tout quelques secondes après la mise en route. Je crois que les pulso équipaient uniquement les V1 car il fallait une certaine vitesse pour que le pulso démarre sur ces engins, d'ailleur les V1 étaient catapultés.
J'aimais tellement ces expériences "underground" qu'un jour mon meilleur ami, après avoir imaginé tout les deux un système détonnant, l'a testé sur sa personne et involontairement ; Coma artificiel, greffes de peaux...Bref ca calme...
Plus jeune j'avais voulu faire une ampoule tel Edison et j'avais collé des éléments avec de la pattex, boum...Mais pas de mal heureusement, juste une mère qui vous prend pour un fou...

Et puis Tesla et sa bobine :rolleyes: un rêve...La mienne n'a jamais fonctionné, je posterais des photos d'expériences débiles si ca vous branche.

Je colle un lien incontournable : http://www.powerlabs.org/

Et un autre sur des bataille paintball de tank RC : http://www.rctankcombat.com/battle-reports...sacre/Battlers/
l'age des gars ca me fait marrer...

Bon j'arrête ca va donner des idées à des terroristes...D'ailleur je me demande pourquoi des engins comme ca ne sont pas plus souvent utilisés dans des buts pas très louables (et tant mieux)...


********************************************************************
HS OFF

A mon avis la meilleure solution pour confectionner des chenilles d'assez grandes tailles, c'est d'acheter des chaines type chaines de vélos où des petites fixation suplémentaires permettent d'y disposer de petites plaques par exemple. Ca se vend et ca ne doit pas être très cher.

à+



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users